Magazine Internet

BingAgain = Bing + Facebook

Publié le 22 décembre 2010 par Eogez

BingAgain est un moteur de recherche (basé sur Bing) très récent (il a été mis en ligne fin novembre 2010) classant les résultats de recherche en fonction de leur popularité sur Facebook (nombre de "I like").

Ainsi, sur la requête foursquare photos comments (pour faire suite à l'annonce de Foursquare), on apprend que c'est l'article de Mashable qui a le plus de succès :

BingAgain = Bing + Facebook Les résultats de BingAgain sont issus de l'algorithme de recherche de Bing et des recommandation des membres de Facebook, ce qui en fait une sorte de moteur de recherche social.

Est-ce que la pertinence est au rendez-vous ? Je ne pense pas que ce soit le cas à chaque recherche. Mais BingAgain donne un ordre d'idées.

Frédéric : Petit essai rapide de BingAgain, et si j’aime bien l’idée, c’est à dire l’ajout du nombre de partages d’un contenu sur Facebook au sein de l’algorithme d’un moteur de recherche, je reste par contre sceptique sur ce que j’ai pu voir. En effet, j’ai bien du mal à comprendre comment est caluclé le nombre de "shares". Sur quelle période ? Et j’ai également du mal à comprendre l’index sur lequel porte BingAgain pour le coup. Cela inclut-il les blogs dans la partie Web Search par exemple ? Dans les spécifications de fonctionnement, il semblerait que le moteur se limite à lister les résultats correspondants à la requête effectuée sur Bing et les classerai ensuite par nombre de "shares" décroissant à côté. Cela fait un peu léger comme algorithme de classement à mon avis… Peut être que mélangé à d’autres indicateurs ce pourrait être intéressant mais là c’est vraiment une vision très restrictive de la pertinence du point de vue internaute. Enfin dans la partie Web Search on trouve des vidéos Youtube et ces dernières sont mieux positionnés que d’autres résultats de type pages Webs car elles sont plus partagées (à cause justement du point précédent.) Pas mal de points selon moi à corriger. Dernière remarque : combien de temps avant que Microsoft ne les poursuive pour contrefaçon ? Hallucinant moteur de recherche + exploitation de "Bing" + imitation de la lettre B de Bing. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte