Magazine Cinéma

Sortie Cinéma : Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris ( Bande annonce )

Par Toulouseblog

Benoit Poelvoorde revient en très grande forme au côté d'Isabelle Carré dans le film "Les émotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris : au cinéma ce mercredi.

Le chocolat est roi en cette fin d'année. Alors quand un film sort sur le sujet, on s'en lèche les doigts par avance. Et on oublie le mélo-drame désincarné qu'était le Chocolat. Ici, le fameux cacao est prétexte à une histoire d'amour nappé de comédie entre deux émotifs. Le réalisateur, Jean Pierre Améris, qui souffre d'émotivité, raconte son vécu dans cette émouvante et jubilatoire rencontre entre une jeune femme timide, Isabelle Carrée, qui note tout sur des fiches pour pouvoir faire la conversation, et un grand anxieux joué par l'excellent Benoit Poelvoorde. Car si le film peut par moment avoir un goût délicieux, l'histoire et les points intéressants sont à mettre au crédit de ce duo d'acteur qui se retrouve quelques années après le drame "Entre ses mains" d'Anne Fontaine. Au final, c'est avec un gourmand plaisir qu'on retrouve un Poelvoorde au sommet de sa forme et on reprendrait bien un peu de Isabelle Carré (de chocolat).

Synopsis :
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Réalisé par Jean-Pierre Améris
Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta...

> Programme cinéma à Toulouse

Les émotifs anonymes - Bande Annonce :



> Programme cinéma à Toulouse

Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV


Sortie Cinéma : Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris ( Bande annonce )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte