Magazine Internet

Apple bloque Wikileaks

Publié le 22 décembre 2010 par Vincent Gache

wikileaks-apps-apple-iphone.jpg On entend encore beaucoup parler de l'affaire Wikileaks en ce moment, alors qu'OpenLeaks est sur les rails.

Cette fois-ci c'est la société Apple qui est sous les projecteurs, à cause de son attitude vis à vis de l'application Wikileaks Iphone disponible sur l'Apple Store.

L'application Wikileaks était disponible sur l'Apps Store d'Apple depuis le 17 Décembre. Elle proposait les mises à jours du site en temps réel sur son application. Rien de bien extraordinaire. Elle était d'ailleurs vendu au prix de 1.99$ dont une partie des gains seraient reversée directement à Wikileaks.

Or depuis hier, Gardian, nous apprend que l'application n'est plus disponible sur l'apps store. Comme à son Habitude Apple n'a pas communiqué sur les raisons de cette suppression.

wikileaks21dec2010.jpg
source

Est-ce qu'Apple a décidé que cette application allait à l'encontre de ses "terms of services" ou alors juste pour suivre le flot Mastercard, Visa and co... Aucune idée.

Par contre, au vu des actions des Anonymous, et malgré le fait qu'ils soient bien occupé avec un certain Jester qui aurait DDOS le site de Wikileaks avec un outil plutôt impréssionnant nommé Xerxes, ils risquent un ch'ti DDOSssounet sur leurs infrastructures. Mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Maj via Numérama

Numérama transmet les raisons d'apple sur la suppression de l'application Wikileaks de l'Apple Store qui je cite: ''a enfreint nos consignes destinées aux développeurs" car "les applications doivent respecter avec toutes les lois locales et ne doivent pas causer de préjudice à un individu ou un groupe donné".

L'application Wikileaks pour Iphone est encore disponible sur le net et se trouve plutôt facilement. Par contre c'est sur un site qui est plutôt illégal et donc à vos risques et périls.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine