Magazine Côté Femmes

Comment survivre à Noël quand on déprime à mort ?!

Publié le 22 décembre 2010 par Alexandra33400

c'est d'actualité non ?! et c'est encore une idée de la Zyg, déclarée fournisseuse officielle de sujet pour le blog ( oui parce que mon mari, c'est pas son truc de me donner des idées).

Donc, je précise que malgré mon épisode pitbullien, ce sujet ne me concerne pas, je fêterai Noël en famille mais je pense à toi, seule devant ta cheminée, à attendre le Père Noël quelqu'un, un mec, une femme peut être aussi d'ailleurs, ou un chien mais enfin là, je préfère penser que tu as simplement besoin de compagnie, car oui, tu déprimes grave.

Les gens autour de toi ont fait leur monstro-courses, des centaines de toasts (mais chéri, ça va nous rester sur les bras...), des dizaines d'huîtres, du foie gras en veux tu en voilà... Bref, toi et ton mini caddie où une crépinette se bat en duel avec un morceau de salade, vous avez un peu honte. Mais c'est pas rigolo.

Sauf qu'ici, tu es là pour quoi déjà ?! Te détendre, faire tes exercices de zygomatique, je suis ton coach sportif de la joue molle, elle doit être ferme car entraînée à rire, donc, remplis ton caddie (et engrange du gland par la même occasion) et viens avec moi, on va s'amuser pour Noël.

Ce que je te propose, c'est de vérifier que tu as bien été sage. Attention, le gros bonhomme à la barbe blanche est farceur et je t'assure que ça s'est vu qu'il se lâche dans tous les sens du terme.

Tu ne me crois pas ?!

pere-noel.jpg

Qui a été vilain ? (smiley qui sifflote)

Eh oui, tu croyais quoi ? Pas de cadeaux pour les enfants turbulents mais de jolis paquets bien odorants pour les adultes pas sages... Alors, un conseil, fais ton boulot, et ne critique pas le Père Noël (surtout si tu as une cheminée en état d'usage).

Pour ne pas déprimer quand on est seul un jour pareil, quoi faire ? Peut être venir se shooter sur le blog, inspirer et s'imprégner de la bonne humeur ambiante ?

Ouais, ça peut le faire quelques minutes mais pas toute la soirée... A moins que tu ne te retapes mes 63 articles, mais alors là, bon courage...

Peut être te trouver de la compagnie ? Comme si tu ne t'étais pas démenée les 364 autres jours de l'année justement pour ne pas être seule aux grandes occasions...En même temps, si c'est pour être mal accompagnée...

Et la famille ? Tu y as pensé à la famille ? C'est important de se retrouver...

Sinon, il ne te reste qu'à inviter le vieux barbu mais assure toi que tu n'es pas sur sa black-list au risque d'avoir de désagréables surprises.

Et puis, je suis là, si tu veux un calin en cette occasion spéciale, sache que je peux te tripoter gratis, mes ex-collègues pourront  témoigner. N'est-ce pas poupette ?! Viens raconter à nos amies tristounettes à quel point je suis kinesthésique !

Comme dit ma poupette, j'aime le contact humain, mais attention, en tout bien tout honneur, hein ? C'est juste pour dépanner, pour te faire sentir que tu comptes.

Allez passe de bonnes fêtes de fin d'année, et rappelle toi de boucher ta cheminée me demander un peu de tripotage, si tu en as besoin (smiley coeur coeur coeur)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog