Magazine Photos

Elections fédérales, les socialistes annoncent la couleur

Par Haykel

IMGP2736-ssssss.jpgConférence de presse aujourd’hui du parti socialise aux Halles de l’île pour présenter sa liste des candidats pour les élections fédérales de l’automne 2011. Six candidates et cinq candidats seront en course pour briguer un siège au Conseil des Etats (Liliane Maury Pasquier) et maintenir la position actuelle voir la renforcer au Conseil National. La seule surprise est la candidature du Conseiller administratif de la Ville de Genève Manuel Tornare.
A travers cette conférence de presse les socialistes ont dressé les grandes lignes de leur campagne et ont fixé leur objectif. Les 4 candidats(es) sortants(es) Pasquier, Rielle, Bernasconi et Sommaruga ont chacun défendu un thème précis. IMGP2739-ssssss.jpgLiliane Maury Pasquier a parlé de la prévoyance professionnelle et son désir de poursuivre son travail au Conseil aux Etats, alors que Charles Rielle a évoqué les combats de son parti pour une justice sociale dans le domaine de la santé et des assurances maladie. La Conseillère nationale Maria Roth-Bernasconi a fustigé l’inégalité économique et a rappelé le taux de chômage record qui frappe Genève. Le Parti socialiste a son mot à dire et compte intervenir pour imposer une égalité salariale. Et sur le même sillage Carlo Sommaruga a donné ses solutions pour résorber la crise de logement qui frappe les grandes villes en Suisse comme par exemple imposer au niveau fédéral des quotas de logements bons marchés dans tout déclassement. Avant de conclure sur les méfaits des forfaits fiscaux qui vident les caisses de l’Etat à cause de la concurrence fiscale.
IMGP2737-ssssss.jpgLe Président des socialistes René Longet a insisté sur les prochaines échéances électorales qui attendent son parti l’année prochaine. Toutes les campagnes de 2011 y compris celles des municipales et du Conseil administratif s’inscrivent dans une logique de continuité. Pas question de découpage institutionnel. Le plus important c’est de répondre aux attentes des genevois. Pour le budget de la campagne pas de plan marketing professionnel avec un peu plus de 200’000 chf. les socialistes feront surtout confiance au militantisme de leurs  membres pour donner à cette année 2011 toutes les conditions de réussite.
Les candidats:
Conseil aux Etats:
Liliane Maury Pasquier


Conseil National:
Jean-Charles Rielle
Maria Roth-Bernasconi
Carlo Sommaruga
Valérie Boillat
Loly Bolay
Monique Cahannes
Françoise Joliat
Eric Peytremann
Jacques Robert
Christine Serdaly
Manuel Tornare

IMGP2738-ssssss.jpg
Sans titre-ssssss.jpg
IMGP2753-ssssss.jpg
IMGP2751-ssssss.jpg


Demain je publie d'autres vidéos de la conférence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines