Magazine Culture

Promise la trilogie d'Ally Condie - Matched

Par Liliebook

Promise la trilogie d'Ally Condie - Matched Comme ce livre est dans ma PAL et que j'ai découvert, grâce à Sofia, quelques informations j'en profite pour vous présenter la saga. Il s'agit d'une trilogie, dont le premier tome, Matched, est paru en anglais le 30 novembre 2010. La sortie en France de ce premier opus serait prévue pour le 07 avril 2011, aux éditions Gallimard Jeunesse et il s'appellerait Promise.

  • Synopsis (traduction personnelle)


Cassia a toujours fait confiance à la Société pour faire les bons choix pour elle : ce qu'il faut lire, ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut croire. C'est pourquoi, lorsque le visage de Xander apparaît sur l'écran à sa cérémonie d’appariement, Cassia sait avec certitude qu'il est son compagnon idéal ... jusqu'à ce que le visage de Ky Markham apparaisse pendant un court instant avant que l'écran ne devienne noir. 
La Société lui dit que c'est un problème technique, un dysfonctionnement rare, et lui suggère de se concentrer sur la vie heureuse, qu'elle est destinée à avoir avec Xander. Mais Cassia ne peut s'arrêter de penser à Ky, et, alors qu'ils tombent doucement amoureux, Cassia commence à douter de l'infaillibilité de la Société et est confronté à un choix impossible : entre Xander et Ky, entre la seule vie qu'elle connaisse et un chemin que nul autre n'a osé suivre.


  • Les tomes (titre en VO / titre en VF)

  1. Matched  /  Promise
    Sortie prévue en France le 7 avril 2011.
  2. Crossed / ?
    Sortie prévue en anglais le 01 novembre 2011
  3. ? / ?
    Sortie prévue en anglais en novembre 2012.

Vous pouvez également découvrir le trailer en anglais ci-dessous.   
(Source sortie française *)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Liliebook 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines