Magazine Football

Lyon-Auxerre : réactions d’après-match

Publié le 23 décembre 2010 par Yannc83

Lyon-Auxerre : réactions d’après-matchSi l’Ol poursuit sa série d’invincibilité, l’équipe de Claude Puel n’a pu bonifier son match nul du week-end dernier à Marseille (1-1). Incapables de battre Auxerre, les Rhodaniens termine l’année sur un nouveau résultat de parité (1-1). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.

Claude Puel (entraîneur de l’OL)
Hugo Lloris a fait des arrêts décisifs encore ce soir, alors qu’il n’avait pas beaucoup de travail en début de match. C’est le meilleur joueur lyonnais de l’année 2010, le plus régulier. Après ce soir je ne suis pas déçu par mes joueurs. On a le bonheur d’ouvrir le score, et puis on prend ce but d’entrée en seconde période. Ensuite par rapport au jeu, il a fallu prendre beaucoup de risques. Je suis frustré par ce but égalisateur hors jeu. Cela change la physionomie du match je pense. C’est une grosse frustration, et c’est ce qu’ont ressenti les joueurs. L’entrée de Jérémy (Pied) a fait du bien mais sans résultat. Sur le match il ne faut pas avoir de regrets car on a tout donné. Mais je suis déçu aussi par rapport au match face à Marseille, car on a raté une occasion. L’important c’est d’être placé pour les matchs retours. Les joueurs ont été très costauds, et se sont donnés les moyens de redresser la situation. On sait maintenant ce qu’il reste à faire. L’OL est dans le coup. La malchance qu’il y a sur ces derniers matchs va tourner j’espère l’année prochaine. Sur la série, c’est un rythme de champion qu’il va falloir conserver. On est bien revenu dans notre jeu. Mais il va falloir souffler, et après revenir sur le même rythme. (source : olweb.fr)

Kim Källström (milieu de terrain de l’OL)
Je pense qu’on mérite largement de gagner ce match On a eu la maîtrise, après on fait une mauvaise entame de deuxième mi-temps. Après il y a hors jeu sur le but mais on joue mal le coup. Il ne faut pas non plus être gourmand, on revient de loin. Etre à un point du leader c’est pas mal. En plus, à 19 journées de la fin, leader ça ne veut rien dire. (source

:o
lweb.fr)

Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Kim Kallström avait été très bon face à Marseille et encore ce soir. Concernant le but, honnêtement sur le coup je ne vois pas qu’il y a hors jeu. Après Quercia élimine bien Lloris, il joue bien le jeu. Dans les trois derniers matchs, à chaque fois on est mené et on revient au score. Avec pas mal d’absents quand même en plus. Je pensais que Lyon en ayant marqué juste avant la fin de la première mi-temps, ce serait difficile pour nous. Je pense qu’en deuxième, on a été un peu mieux, surtout avec la sortie de Pjanic. On a récupéré plus de ballons et on a pu faire un peu de jeu. Au début du match, on essaye de sortir vite en contre-attaque. On a demandé à nos milieux de venir vite et de ne pas laisser beaucoup d’espace à Lisandro. Ce joueur attire l’OL vers le haut, et il fallait le bloquer. Après nous avions un jour de plus de récupération, ça compte, après six mois de compétition quasiment. Et encore, nous n’avons pas trop l’habitude de jouer tous les trois jours. Sur le Real, je pense qu’aujourd’hui cette équipe est plus forte que l’an dernier. Après, Lyon a la place de bousculer le Real, si l’effectif est au complet. (source : olweb.fr)

Julien Quercia (attaquant de l’AJA)
Je suis satisfait, car on avait à cœur de bien finir l’année. En plus on enchaîne les matchs tous les trois jours, alors qu’on n’a pas l’habitude. Sur le but, il ne me semble pas que je sois hors jeu. J’appelle le ballon, on me la met, et je marque. Qu’on continue comme cela en deuxième partie de saison, et qu’on prenne des points à l’extérieur comme ce soir. (source

:o
lweb.fr)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines