Magazine Sport

Calcio : Drôle de cadeau de Noël pour Benitez

Publié le 24 décembre 2010 par Ptimek

Dans un communiqué daté de 13h15, les dirigeants de l’Inter Milan ont décidé de se séparer de leur entraîneur espagnol Rafael Benitez. Peu convaincus par la demi-saison de leur club, les dirigeants lombards ont jugé insuffisante la victoire en Mondial des Clubs. Il sera donc difficile de souhaiter de joyeuses fêtes à l’Espagnol, bien que le communiqué précise par « consentement mutuel ».

Passer après José Mourinho n’est jamais chose aisée. Le Portugais est parti après avoir offert un triplé Championnat – Coupe – Ligue des Champions. Arrive après, un Rafael Benitez tout juste sorti d’une saison très décevante avec Liverpool (7eme de Premier League). Six mois plus tard, après un retard de treize points en championnat sur le leader qui est plus est le Milan AC, une qualification douloureuse pour les Huitièmes de Finale de la C1, malgré une victoire en Mondial des clubs face à des équipes de niveau quand même inférieur (cf nos articles sur le sujet), l’éviction de Benitez semblait comme une évidence (d’ailleurs, la presse italienne s’est largement répandue sur le sujet).

Pour le remplacer, les dirigeants interistes, Massimo Moratti en tête, penseraient à Leonardo, l’ex gloire brésilienne et entraîneur de……Milan AC. Après tout en football, tout est possible…..Quant à Rafael Benitez, il semble encore un peu tôt pour savoir il pourrait rebondir, il ne lui reste pour l’instant qu’a sortir les cotillons et manger la dinde…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine