Magazine Côté Femmes

Cher(e) ami(e) Capricorne, toi dont le signe marque le so...

Publié le 24 décembre 2010 par Audraygaillard

Cher(e) ami(e) Capricorne, toi dont le signe marque le solstice d’hiver, la plus longue nuit de l’année. La nature est aride, les arbres squelettiques, il fait froid, la terre est dure, les animaux hibernent, le silence se fait, tout semble en suspension. Toi qui à cette image, dégages des apparences froides, distantes. Toi qui est silencieux-se, solitaire et agis avec lenteur. Toi qui es né(e) au moment où les conditions sont les plus rudes, toi qui n’abordes pas la vie sous l’angle de la facilité. Hyper conscient(e) des dures réalités, totalement indifférent(e) à la superficialité et aux futilités, tu portes sur le monde un regard réaliste, un jugement logique. Toi qui a la chèvre comme animal, qui grimpe les pentes escarpées par la face nord, symbolisant tes qualités d’endurance, de persévérance. Toi sur qui on peut toujours compter aux moments essentiels. Toi pour qui acquérir la sagesse et la partager une fois acquise est le but ultime. Que te réserves 2011 ? Pour le savoir, deux options : tu peux commander, si ce n’est déjà fait, ton grand horoscope 2011 ( ), et/ou à lire les grandes lignes qui caractérisent 2011 pour ton signe ! Bonne lecture à toi cher(e) ami(e) Capricorne et belle année 2011 !

En 2011, Pluton traverse ton signe alors qu’Uranus et Saturne sont en dissonance. Ce qui est à double tranchant car ces influences renforçant ta méfiance naturelle peuvent t’inciter à te protéger excessivement. La question suivante se pose : comment associer tes désirs d’évolution à tes sages habitudes, tes besoins de renouveau à tes règles de vie bien établies ? Cette interrogation latente va t’accompagner et constituer LE challenge cette année. Tu abordes une phase d’évolution sur le plan social et affectif.

Côté cœur, Pluton réveille tes instincts primaires ou ta libido. Le feu qui couve sous la glace, comme la lave d’un volcan qu’on croyait éteint, ne demande qu’à jaillir. Ce qui positivement est de nature à faire voler en éclats des verrous et te pousser à te régénérer, en prenant conscience que la passion a du bon. En laissant s’exprimer simplement ta soif d’absolu, tu peux connaître des dimensions jamais atteintes. Si bien sûr tu ne verses pas dans le piège du fatalisme en refoulant tes désirs. N’oublie pas que tu as besoin qu’on t’aime immensément et Pluton te rappelle que le moment est venu d’en finir avec la crainte (Saturne) et les certitudes ou incertitudes (Uranus).

Au travail, Saturne en Balance face au duo Jupiter Uranus te lance un défi professionnel. Même si tu assumes toujours tes responsabilités avec scrupule, les tâches trop répétitives peuvent cette année commencer à te peser, celles que tu connais le mieux à t’indifférer. Il devient nécessaire de mettre ton énergie au service d’objectifs plus stimulants, faisant appel à ta spécificité ou à de nouvelles connaissances à acquérir, ou bien de mieux utiliser tes compétences afin de prendre un tournant !

Audray Gaillard, décembre 2011…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine