Magazine High tech

Le cas Goldeneye

Publié le 15 janvier 2008 par Greg

Épilogue de la polémique autour de Goldeneye. Le célèbrissime jeu de tir de la N64 était pressenti pour sortir sur le Xbox Live de la Xbox 360, dans une version haute-définition remise au goût du jour, multijoueur en ligne en sus ! Le rêve a pris fin quand Nintendo et Microsoft ont tenté de trouver un accord. Les deux géants n'ont pas été capables de se décider sur les royalties à percevoir : un pactole global pour le père Mario, ou quelques sous à chaque téléchargement.
Microsoft vient de conclure en précisant (plus ou moins officieusement) que Satoru Iwata (Big Boss de Nintendo) a refusé de voir un jeu exclusif à l'un de ses consoles ressortir chez un concurrent. Dommage, d'autant que cela aurait ouvert la voie à une sortie sur Virtual Console en parallèle, et surtout à l'arrivée d'un second titre estampillé Rare sur Wii en téléchargement. De quoi faire rager les fans !
via Kotaku


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte