Magazine

Point d'interrogation

Publié le 04 septembre 2010 par Rachraf
Elle se leva, puis elle marcha en direction de sa meilleure amie. Elle avait l'air tellement absorbé, ou plutôt désorientée, sa meilleure amie la questionna sur son état d'âme, puis elle murmura quelque chose qui n'est pas compréhensible !
Sa meilleure amie resta bouche bée et puis le silence régnera dans cette salle remplie de plusieurs jouets immobiles ! puis elle lui confia son secret "Tu sais quoi ? je viens de comprendre quelque chose qui peut changer notre monde" Après quelques minutes elle lui murmura quelque chose à l'oreille sa meilleure était pétrifiée ! a voir son visage, elle était presque morte ! Quoi ?! Comment tu peux penser à de telle chose ! Écoute, c'est ce que je viens découvrir, je viens de comprendre que nous sommes que des marionnettes, on est attaché dans une maison, celle d'un marionnettiste, et ce dernier joue tout les rôles !
Ce dernier est un "humain" Quoi un humain ? Ce mot ne figurer n'a été jamais utilisé dans le monde des marionnettes Puis la marionnette entra dans une longue conversation ou elle expliqua comment un humain peut naître, elle lui raconta le cycle par lequel un spermatozoïde passa sa meilleure amie ferma les yeux puis elle se demanda si son amie est devenue une cinglée ! Tu sais, je ne sais pas, mais nous dans le monde des marionnettes on depend d'une seule personne, c'est lui qui nous a fabriqué, et on prend vie dès qu'il le souhaite tu n'as jamais pensé pourquoi d'autres marionnettes ne bougent plus? Tu n'as jamais posé cette question ? Laisse-moi te dire que leur maître est mort! "La mort!!!" Mais c'est quoi cette connerie, je pense que tu es proche de la folie ! Comment tu peux dire que c'est la folie ? Comment tu peux faire la différence entre la raison et la folie, si tu dépends d'une seule personne? Mais moi, je ne meurs pas, moi je suis éternel ! comment mon créateur peut-être mortel ? Le marionnettiste posa ses deux marionnettes, fatigué lasser par ses pensées.. Depuis des années il chercha à élucider le ce mystère... mais en se mettant dans la peau de ses créations qu'il a compris qu'il y a une force qui le fait bouger, une force qui trace sa destiné tout ce qu'il a compris c'est qu'il ne comprendra jamais la nature de son créateur parce ce dernier n'est pas humain! Ses pensées seront limitées par la connaissance des humains et ils ne pourront jamais explorer le monde divin.
Nb: Ceci est une histoire que je voulais écrire en 2002. Ce texte n'est qu'un simple brouillon, si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésiter surtout pas....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachraf 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte