Magazine Cinéma

Murders in the Zoo

Publié le 27 décembre 2010 par Olivier Walmacq

murders_poster

genre: épouvante
année: 1933
durée: 1h05

l'histoire: Un collectionneur d'animaux commet des meurtres dans un zoo.

la critique de Eelsoliver:

Désolé pour le synopsis si court mais il serait dommage d'en dire plus sur ce film d'épouvante de 1933, Murders in the Zoo, réalisé par un certain A. Edward Sutherland, qui signe ici un film sombre, autour d'un tueur machiavélique, dont le cynisme et la cruauté pourraient être vus comme un avant-goût du nazisme avant l'heure. C'est probablement cela qui choque autant dans cette oeuvre noire, sans concession et plutôt violente pour l'époque.

L'histoire est simpliste. Un homme massacre quelques personnes dans un zoo, et utilise quelques animaux pour couvrir ses crimes.
Par exemple, on pourra évoquer cette séquence éprouvante où une jeune femme est étranglée puis jetée dans la mare aux crocodiles.
La scène est presque filmée dans ses moindres détails...

Pourtant, pas question de sang ici mais uniquement de meurtres presque gratuits même si tout cela cache évidemment une vengeance et une haine profonde.
Evidemment, un spécialiste des animaux mènera sa petite enquête et finira par trouver l'assassin. Ce dernier utilisera alors les fauves pour couvrir sa fuite.
Mais évidemment, le psychopathe se fera prendre à son propre piège. Il se retrouvera enfermé avec un immense serpent mortel.
Je n'en dirai pas plus quant à la suite des événements. Mais on se demande encore comment A. Edward Sutherland a réussi à mettre en scène toutes ses attaques d'animaux, certaines séquences étant encore aujourd'hui très impressionnantes.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines