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Définition et enjeux du NFC dans le marketing mobile

Publié le 27 décembre 2010 par Nexence
L’ambition de la technologie mobile NFC en marketing mobile est de permettre aux smartphones ou autres mobiles classiques de communiquer sans fil simplement avec d’autres devices/appareils.
Définition et enjeux du NFC dans le marketing mobilePlus besoin de configurer son smartphone, tablette tactile en bluetooth, wifi, 3G/4G, la technologie mobile NFC (acronyme de Near Field Communication ) doit permettre de simplifier la communication entre appareils électroniques pour faciliter les usages.
Et  les usages en "internet mobile" sont nombreux :
  • Paiement en utilisant un appareil mobile (téléphone portable, ordinateur portable, etc.);
  • Emulation / remplacement de cartes (Navigo pour le métro, Bancaire devant un distributeur);
  • Faire des achats en magasin ;
  • Synchronisation des informations (contacts, agendas);
  • Récupération de la clef WiFi d’un point d’accès
  • Push commercial en Street marketing…
C’est la raison pour laquelle les acteurs innovent et sont intéressés par les services mobiles sans contact.
  • L’opérateur Orange va proposer à partir de septembre 2011 de nouvelles cartes SIM et mobiles,
  • Le PDG de Google Eric Schmidt pousse la dernière version Android 2.3 intégrant la technologie NFC pour faciliter et profiter de la manne avec l’explosion du paiement mobile..
Rappelons que d’après le cabinet d’études Jupiter Research, le marché du paiement mobile devrait représenter près de 27 milliards de dollars en Europe avant 2014. De belles commissions en perspective pour les opérateurs…En un pas de plus pour bien saisir les opportunités du NFC !
Article publié par iPhone Killer

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