Magazine

#LeWeb10 en 5 points!

Publié le 10 décembre 2010 par Aniobi

« La Silicon Valley à Paris », « La grande Messe du Web français »…Vous avez du pas mal en entendre parler ces trois derniers jours mais ça-y-est c’est terminé. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance les moyens d’y aller cette année, voilà ce qu’il faut à mon avis retenir.

#LeWeb10 en 5 points!

The ROI of social media ?

L’intervention de Gary Vaynerchuk a, une fois de plus, été très remarquée au Web cette année. Il avait promis l’an dernier de revenir et de ne pas faire de speech mais uniquement des questions/réponses. Il s’est donc prêté au jeu pendant 20 minutes sur scène. L’une des questions était: « comment répondre à la question classique: What’s the ROI of Social Media? ». Il a expliqué que cette question n’avait pas de sens, que c’était comme demander « What’s the ROI of your Mom? ». Il a particulièrement insisté sur le fait qu’écouter ses clients était le principe même du business et que les medias sociaux était une opportunité formidable d’échanger avec eux!

La stratégie imparable de Google pour conquérir le marché des Smartphones

A la fin de l’interview de Marissa Mayer, Michael Arrington lui demande si elle serait prête à offrir le nouvel Nexus S à une personne du public. Elle a gentiment décliné l’invitation. C’est alors que quelqu’un s’est levé et a proposé d’échanger son iPhone contre ce fameux Nexus…Voyant sans doute les parts de marché d’Androïd faire un bond en avant, Marissa Mayer a accepté le deal immédiatement!

Un problème: Les badges!

Bonne idée de faire des badges ultra-sécurisés avec contrôle ultra-violet mais très mauvaise idée d’écrire les noms et prénoms en Arial 8 sur une carte de visite. Autant dire qu’il était impossible de lire les noms des gens sans matériel adéquat (type jumelles, objectif 500mm ou une simple loupe). Pas fondamental vous me direz mais pour rencontrer des gens ça complique sérieusement la chose quand même! Je conseille donc à tous les organisateurs d’événements de ce type de lire ces quelques conseils…

Le « off »

Une grande partie de LeWeb se joue en off. Qu’il s’agissent des soirées « pré-web », des dîners au soir du premier jour ou des salons privés sur place, on comprends vite qu’il y a pas mal de micro-événements tenus secrets durant lesquelles de jolies discussions doivent se tenir. Même en insistant, impossible de se faire inviter

:)
.

Call me when you worth more than a billion dollars!

Alexander Tamas a fait une intervention très remarquée et très intéressante. Il est associé du fond d’investissement DST International. La stratégie de ce fond est d’investir dans des entreprises du web dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. Ils ont par exemple investi 300 millions dans Facebook en 2008 à une valorisation de 6,5 milliards de dollars, puis ont racheté à des investisseurs/BA/employés pour 200 millions de parts supplémentaires afin de rendre les actions de Facebook un peu plus liquides. Cela permet à l’entreprise de prendre son temps avant une entrée en bourse et de ne pas subir la pression d’actionnaires qui souhaite encaisser leur argent. Ils ont également investi dans Zynga et Groupon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aniobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte