Magazine Auto/moto

Critique Chevrolet Cruze 2011

Publié le 29 décembre 2010 par Critiqueauto

La nouvelle Chevrolet Cruze 2011 fait pas mal jaser par les temps qui courent. GM se devait absolument de nous amener quelque chose de nouveau, car la Cobalt ne suivait tout simplement pas la compétition. Pour lire une critique sur cette automobile, nous vous invitons à consulter la section Critique Chevrolet Cruze 2011 de Autokmh.

À partir de moins de 15 000$, vous obtenez une automobile avec un équipement de sécurité assez intéressant. Avec une consommation d’essence moyenne de 7.8 litres au 100 km, disons que ce n’est pas la Cruze 2011 qui videra votre portefeuille. La Cruze est l’une des très rares voiture à avoir 10 coussins gonflables de séries. Les équipements de sécurité sont assez complets, on y retrouve les freins antiblocages, l’antipatinage, le contrôle de la stabilité, les phares antibrouillard ainsi qu’un système d’alarme. Comme mentionnez ici haut, vous obtenez une automobile qui à un équipement relativement complet à un prix très respectable.

Voici une galerie de photos de la Chevrolet Cruze 2011. Les consommateurs aiment beaucoup mieux regarder des photos que de lire des textes interminables qui reviennent toute au même.

Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011
Critique Chevrolet Cruze 2011

Point de vue motorisation, nous avons un 4 cylindres de 1.8 litres produisant 136 chevaux et 123 livres de couple. Nous aurions aimé un moteur un peu plus puissant, surtout pour rivaliser avec la nouvelle Elantra et Focus. Enfin, la Cruze 2011 à tout de même une transmission manuelle et automatique à 6 rapports. Des freins à disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière. GM aurait pu se forcer un peu en installant des freins à disques à l’arrière également. De base, la Chevrolet Cruze 2011 ne possède pas l’air climatisé, ni le filtre à air et ni le régulateur de vitesse. Des roues en acier de 16 pouces viennent sur le modèle de base. Si la Cruze 2011 vient assez bien équipée au point de vue sécurité, alors disons que ce n’est pas le cas au niveau des équipements. La Cruze 2011 n’a même pas les miroirs électriques et chauffant sans parler qu’aucune commande au volant est disponible. Enfin, il faut aller à des versions plus onéreuses pour voir le niveau d’équipement s’améliorer.

Au niveau des modèles disponibles, vous aurez le choix d’une Cruze LT Turbo, LTZ Turbo ainsi qu’une Cruze Eco. On n’y gagne cependant pas beaucoup de puissance, malgré que le couple augmente à 148 livres. La version LT Turbo se détail à 19 495$ et la version LTZ Turbo à 24 780$. Bien entendu, le niveau d’équipement augmente significativement avec les versions. Selon nous, la version de base reste tout de même le meilleur choix rapport qualité/prix.

Enfin, jusqu’à maintenant, tout semble aller pour le mieux en ce qui concerne la Chevrolet Cruze 2011. L’avenir saura nous dire si GM a fait le bon pari avec cette nouvelle voiture. Nous espérons cependant qu’il ne changera pas le nom d’ici plusieurs années. Après avoir passé de la Cavalier par la Cobalt, disons qu’il serait judicieux pour GM de ne plus changer de nom. Après tout, Cruze est un excellent choix pour une automobile de cette catégorie. Nous vous invitons maintenant à laisser une critique sur la Chevrolet Cruze 2011. Les vrais consommateurs et propriétaires de Cruze sont certainement les mieux placés pour émettre des critiques justes et véridiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines