Magazine Amérique latine

Un drôle d’Innocent

Publié le 29 décembre 2010 par Anthony Quindroit @chilietcarnets

Allez, ce sont les fêtes, place à une petite anecdote. En France, le 1er avril est la saison des blagues et autres fausses informations amusantes. Dans les pays hispaniques, une journée similaire existe. C’est le 28 décembre, « el día de los Inocentes », le jour des Innocents. Les médias et les réseaux sociaux y vont de leur meilleure blague pour amuser la galerie.
Au Chili, ce mardi 28 décembre donc, la tradition n’a pas été oubliée. L’histoire la plus reprise ? Un indice : ça parle de ballon rond. Oui, Marco Bielsa revient à la Roja pour entraîner l’équipe nationale. L’histoire a beaucoup fait rire du côté de la Cordillère des Andes. Même si de nombreux amateurs de football espèrent le retour de la star, la blague a eu du mal à prendre.
Il faut bien avouer que, sur le coup, en voyant arriver l’information sur un réseau social – Facebook pour ne pas le citer – le doute était permis. En France, on ne pense pas forcément au Jour des Innocents. Alors on a vérifié quand même par acquit de conscience. Et rapidement, les smileys et autres « lol » ont prouvé que, oui, on était bien tombé dans le panneau.

Un drôle d’Innocent

Ce site chilien a pris la peine de préciser que tout ceci n'était qu'une blague...

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que… Des confrères ont eu vent de l’histoire mais pas de la chute. Le site belge 7sur7.be a repris la farce en bloc (si, si, c’est ).
Alors, non, aux dernières nouvelles, El Loco ne revient pas. Et les Chiliens préfèrent en rire… Jaune, probablement.
Si vous n’aviez pas suivi l’ « affaire » Bielsa, un petit tour ici et s’impose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Quindroit 2221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte