Magazine Immobilier

e-loue, remède contre la loose … 27e démonstration !

Publié le 30 décembre 2010 par E-Loue.com

Témoignage de Sylvie :

“Cette année, hélas, nous n’avons pu organiser Noël le 25 décembre, comme c’est habituellement le cas, mais seulement le lendemain, le 26 décembre car mon époux était en déplacement. Toute la famille devait y être présente, même ceux qui venaient des provinces reculées ou de l’étranger. Problème : Hugo, mon petit garçon de 5 ans, pouvait difficilement attendre une journée de plus - ce que je comprends parfaitement.

J’ai donc expliqué à mon fils que le père Noël, sur son grand traineau, avec ses cerfs magiques, allait avoir un tout petit peu de retard. Il m’a regardé avec ses grands yeux et m’a demandé maman, je n’ai pas été assez sage pour avoir des cadeaux, c’est ça ?

Évidemment, moi, j’ai littéralement fondu. Trop mignon mon petit bonhomme … Non mon ange, c’est simplement que le père Noël a dû faire un détour, ce n’est pas du tout de ta faute. J’ai essayé de la rassurer tant bien que mal, de lui faire un gros bisous pour le consoler, rien n’y faisait : il était … malheureux (je crois que ce terme se rapproche le plus de la réalité). Illico presto, j’ai appelé son père, mon mari, et lui ai passé un sacré savon, énervée que j’étais !

- A cause de toi, on est obligé de décaler l’ouverture des cadeaux. Hugo le vit très mal. Tu as intérêt à rentrer au plus tôt.

- Je suis désolé ma puce, mais c’est pour mon boulot, tu le sais bien. Je vais tout faire pour revenir très vite, promis.

- De le voir, comme ça, tout triste, ça me déchire le cœur.

- Écoute, j’arrive le 26, et toute la famille également, dans la foulée. Ce n’est affaire que de quelques heures en plus.

- Et je fais quoi, moi, pour le petit ?

- … Offre-lui un cadeau, pour l’aider à patienter.

- Je vais voir.

Après avoir raccroché, j’ai réfléchi … quoi faire ? Lui emmener un cadeau, pour qu’il patiente ? Comment justifier alors le fait que Santa Claus n’en ai déposé qu’un seul, et pas les autres ? Non … elle ne peut pas lui donner l’un des paquets. En revanche, elle peut lui acheter un nouveau jouet !

En moins de temps qu’il n’en faut à une mouche pour éternuer (?!), Sylvie, Hugo sous le coude, file au magasin le plus proche et demande à son enfant de choisir un cadeau, un seul et unique cadeau, juste de quoi récompenser sa patience en attendant que le père Noël vienne le gâter !

Le petit bonhomme, avec ses grands yeux écarquillés, se dirigent tout d’abord vers les jeux de construction, puis vers les livres, avant de s’arrêter devant un gros feutre noir.

Tu es sûr que c’est ce que tu veux ? Je veux dire, tu peux choisir n’importe quoi mon chéri, n’importe quoi.

Hugo reste pourtant sur sa position : c’est bien ce gros feutre noir qu’il souhaite avoir. Un passage en caisse plus tard, nous revoila à la maison. Mon fils est content et moi, je suis soulagée.

La soirée se passe tranquillement, rien de spécial à signaler. Le lendemain matin, lorsque je me réveille, je vais, comme à l’accoutumée, dans la chambre de mon petit trésor. Je me penche sur son lit : il n’y est pas. Hugo ? Interloquée, je pars à sa recherche. Il n’est pas aux toilettes, ni dans la cuisine, ni dans la salle de bain … Hugo ? Oui maman, je suis sur le canapé.

Je m’avance vers lui et …

fail_enfant2

Le canapé … acheté une petite fortune quelques jours avant … vandalisé et irrécupérable !

Tu sais maman, ça ne sert à rien de me gronder … j’ai été sage toute l’année, et le Père Noël m’a oublié. Il méritait que je me venge !

En un éclair, je comprends que mon mari et moi sommes de mauvais parents qui avons privé notre enfant de son Noël, et que ce même enfant est doucement en tain de dériver vers le côté obscur !”

C’est la loose … au moins, si elle lui avait loué un jouet ou un jeu de société sur e-loue, Hugo aurait été sage jusqu’à l’arrivée des vrais cadeaux

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines