Magazine Focus Emploi

Connaissez-vous l’APF et son calendrier 2011?

Publié le 31 décembre 2010 par Magalipaquis

Connaissez-vous l’APF et son calendrier 2011?En ce début d’année 2011, l’Association des Paralysés de France (APF) fait le buzz avec la sortie de son calendrier pour la nouvelle année. Le calendrier 2011 de l’APF intitulé « Différents comme tout le monde » est étonnant!

L’Association des Paralysés de France existe depuis 1933. Elle a été créé par quatre jeunes adultes touchés par la maladie d’Heine-Medin. Ils ne supportaient plus l’exclusion, c’est pourquoi l’association a vu le jour. L’APF est là pour agir, revendiquer et gérer les services ainsi que les établissement médico-sociaux pour les personnes handicapées. La publication du calendrier 2011 est un acte fort de revendication.

En effet, la délégation des Hauts de Seine expose des photos de personnes handicapées nues. Nous avons bien en mémoire le calendrier des rugbymen et bien d’autres… Mais celui-ci est réalisé avec un objectif bien précis. L’objectif est de changer le regard des gens sur les personnes en situation de handicap. Cela permet aussi de montrer que le corps est un moyen d’intégration et d’épanouissement.

Le calendrier de l’APF permet de dépasser les canons de beauté figés. 12 pages en noir et blanc représentent des personnes handicapées dans le plus simple appareil soit debout, soit assis, soit sur un fauteuil roulant. La beauté est au rendez-vous! Le calendrier est vendu au prix coutant entre 8 et 12 euros.

Il ne faut pas oublier que le service à la personne existe. Le but est d’aider les personnes en situation de handicap. L’aide à domicile peut servir à soulager certaines familles qui ont besoin d’un soutien physique et moral. Effectivement, l’assistance aux personnes handicapées permet de faire face au quotidien qui n’est pas toujours facile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine