Magazine Marketing & Publicité

2011, vous reprendrez bien un valium ? - Fin d'une décennie déceptive

Publié le 01 janvier 2011 par Louisdo

Fin d'une décennie déceptive

Ce n’est pas vraiment le genre de la maison, mais exceptionnellement, voici un article purement cynique, ou très réaliste.

2011, vous reprendrez bien un valium ? - Fin d'une décennie déceptive
Une décennie vient de se terminer: 10 ans. Que retenir de ces dix dernières années ? Dans la réalité, un méga bug informatique, l’éclatement de la bulle internet, les attentats du 11 Septembre, les guerres en Irak, en Afghanistan, les guerres de religion, des marrées noires, des catastrophes climatiques, une crise financière sans précédent…

Alors que la société nous avait promis la fin du S.I.D.A. et des maladies, la fin de la famine, des voitures volantes, des écrans souples, des guerres propres, des pistolets laser… Soit on s’est vraiment fait avoir, soit nous avons creuser notre propre tombe.

Vous vous rappelez de ces réveillons euphoriques ou tout le monde était réunis pour s’embrasser aux 12 coups de minuit pour se souhaiter chaleureusement une bonne année ? Et bien c’est fini ! En lieu et place de vœux sincères, des « bonnes années » envoyées à qui veut bien l’entendre sur son profil Facebook, et 36 Likes plus tard… je ne parle même pas des « Meilleurs vœux pour cette nouvelle année… » envoyés massivement à tout son répertoire téléphonique par SMS. L’amour et l’amitié 3.0 sont rapides, peu couteux, uniformes et lisses alors que soit disant nous vivons la révolutions des réseaux sociaux, et le pire est que moi même je suis devenu complice en intégrant les métiers du Oueb, vous savez, l’avenir :)

Alors que le bonheur est quelque chose de si simple: une saucisse et une carte bleu suffisent. « Ne passons pas à coté des choses simples » Herta et « pour tout ce qui s’achète » il y a MasterCard :) Puisque on vous le dit !

Voila un premier article plein de venin pour 2011, et qui nous/vous/me fera réfléchir. OUI nous avons tous cru dans les belles promesses des marques, des médias et des sociétés, mais nous ne sommes pas innocents, il nous appartient à tous de rendre notre quotidien et celui de notre entourage un peu meilleur.

Passons un peu moins de temps sur Facebook, Twitter, Internet… fermons un peu nos ordinateurs et passons un peu plus de temps avec les personnes que nous aimons dans la réalité 1.0.

Je vous souhaite une excellente année 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisdo 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte