Magazine Football

Un ancien coach de l’OM de retour en France ?

Publié le 02 janvier 2011 par Yannc83

Un ancien coach de l’OM de retour en France ?L’ancien coach de l’OM, Philippe Troussier, a fait part de son désir de revenir travailler en France. Il est en ce moment conseiller sur un développement sportif sur l’Ile d’Okinawa au Japon.

Interrogé par nos confrères de Foot-Mercato, Philippe Troussier fait part de son envie de revenir travailler en France : « Je ne vais pas vous dire non dans la mesure où il est question que je rentre en France pour des questions de scolarité des enfants que j’ai adoptés. Je réfléchis donc à l’idée d’intégrer à nouveau le système français. À partir de là, pourquoi ne pas envisager un retour sur le marché français. Si les conditions sont réunies, je vous dirais oui pourquoi pas. Mais je ne suis pas demandeur, je ne cherche pas de poste et je ne cherche pas à me faire connaître. Mais revenir en France dans une situation d’urgence avec un club qui me propose un challenge de courte durée jusqu’à la fin de la saison… Je reste ouvert à ce genre de choses. Revenir en France dans un projet de longue durée, je dirais non. Mais pour les conditions qui sont les miennes c’est à dire un challenge sur une période courte qui nécessite une énergie condensée, dans ce cadre oui » explique l’ancien coach de l’OM.

Un passage au sein du club marseillais qui l’a profondément marqué : « Je ne remercierai jamais assez Pape Diouf et José Anigo qui venait de quitter le poste d’entraîneur et qui faisait partie de ceux qui m’ont sollicité. Ça reste pour moi une belle expérience humaine. En plus, je n’avais jamais mis les pieds à Marseille de ma vie si ce n’est pour le match France-Afrique du Sud de la Coupe du monde 98. Moi le Parisien, je n’avais jamais mis les pieds à Marseille et j’ai été accueilli non pas comme un Parisien mais plutôt comme un globe-trotteur de par mon passé africain. J’étais un peu un Français de l’étranger là-bas. J’ai passé de très bons moments, avec de bonnes conditions pour travailler. C’était court, mais ça s’inscrivait dans mon choix de vie. Je ne voulais pas que ça dure plus longtemps. Ça fait partie de mon expérience, je suis heureux de l’avoir vécu » a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur Foot-Mercato


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines