Magazine

90% des applications téléchargées sont désinstallées après seulement 90 jours

Publié le 02 janvier 2011 par Merouanes

2909483129_fc38488202

Avec plus de 300.000 applications iOS sur l’AppsStore, il est indispensable de sortir du lot pour être repéré par les blogueurs et par Apple. Du coup votre application doit répondre à certaines conditions pour intéresser les fans de la pomme.

D’autant que 90% des applications téléchargées par les internautes sont désinstallées après seulement 90 jours.

Alors quelles sont les fonctionnalités offertes à un développeur pour l’élaboration d’une application iPhone ?

Et quelles sont les bonnes recettes pour une iApp alléchante ?

Une bonne App doit:

  1. Avoir un concept simple.
  2. Ne faire qu’une chose, mais extrêmement bien.
  3. Offrir un réel service ou valeur ajoutée.
  4. Disposer d’une stratégie marketing.
  5. Des mises à jours.
  6. Valoriser le contenu grâce au Rich media, sans qu’il ne devienne trop envahissant.
  7. Offrir une bonne expérience utilisateur.
  8. Bénéficier d’une réalisation impecable.
  9. Une vitesse et stabilité optimalisées.
  10. Ouverture aux média sociaux avec option d’actualisation constante du contenu de l’App.
  11. Un contenu en 3D ou option de réalité augmentée pour alimenter le buzz.
  12. Soigner l’icône graphique de l’App pour attirer le regard du consommateur.
  13. Un prix en fonction de sa qualité et utilité.

Voici un livre blanc pour accompagner les annonceurs désirant s’aventurer dans le monde des applications mobiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merouanes 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte