Magazine

Eveil et Incohérences

Publié le 02 janvier 2011 par Hugues-André Serres

Eveil et IncohérencesÉveil et Incohérences

Le propre de l’éveil est de permettre entre autres à chacun de comprendre que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Le souci pour beaucoup, c’est que face aux intérêts, ceci ne reste que de la théorie. Question pratique, c’est tout autre chose qui se passe, surtout sur Internet… Or aujourd’hui nous n’avons plus le droit d’être incohérent si nous voulons réellement participer aux changements en cours. Depuis plus de 25 ans déjà que je m’intéresse de très près à tout ce qui a rapport aux traditions ainsi qu’au développement personnel, il est triste malheureusement de constater que pour la majorité, ce sont les intérêts personnels (ego) qui prévoient au détriment du rapport général à l’être. (C’est à se demander s’il en a été un jour différent !) Ce qui crée une distorsion dans nos rapports entre les uns et les autres. Un manque d’authenticité survient étrangement à un moment ou à un autre chez certains individus à cause de la matérialité qui les occupe et les coupe de l’essence faisant naître le désir et par extension le pouvoir ! (C’est pour ça qu’il importe, entre autres, de mettre en place un revenu universel, ou de trouver une équivalence…) Ils ont l’impression d’un air hautain, c’est-à-dire sans humilité ou compassion d’être meilleur que tout le monde alors qu’ils ne font aucun effort véritable et équitable en vue de changer eux-mêmes. Il n’y a pas de respect d’égal à égal. Tout est ramené à soi, d’une manière fort habile. Ils vont utiliser des termes à la mode, comme le don de soi, l’amour inconditionnel, la gratuité etc. En fait, ils ne se rendent pas compte qu’ils font pitié, car ils n’ont aucun respect pour autrui. Il n’y a qu’eux et leurs propres intérêts qui les intéresse. (Tactique de Nazis !) Je sais c’est triste, mais ils sont tellement pathétiques et conditionnés par leur petit Moi, moi, moi, moi, moi, qu’ils ne voient rien et en oublient l’essentiel : Respecter la Vie de chacun. Seul leur petit moi compte Tuant dans l’œuf toute option de résistance ! (Revoir Avatar)

Lespacearcenciel.com a été créé dans un but bien particulier, celui de rassembler des éveillés autour de produits et services de qualité, le tout dans la synergie et le respect afin de créer une sorte d’alchimie Positive sur Internet. (Effet boule-de-neige) Or aujourd’hui après plus de trois ans de tentatives à essayer de rassembler les personnes, il est triste de se rendre à l’évidence. Pour la majorité des êtres, par jalousie ou je ne sais quelle bêtise personnelle, (Ca fait des années que je cherche à comprendre quel est ce facteur X qui les empêche de comprendre, j’ai appelé cela la bêtise à défaut de trouver un autre mot plus judicieux) ils ne sont donc pas encore prêts pour cette transition. (À être débranché !) Ou à l’accompagner dans la synergie, le changement, chacun ramenant la couverture vers soi, sans se préoccuper vraiment du bien-être de l’autre. Il y a un manque total d’empathie, de respect, de compassion pour plus de 90% des personnes. Comment voulez-vous donc pouvoir résister et faire quelque chose de positif avec une telle mentalité. À part avoir donné des idées aux uns et aux autres (Nous ne comptons plus les sites qui se sont inspirés de notre travail ; ou carrément nous ont littéralement copiés !) et s’être fait dépossédé de l’essence même qui nous animait, aujourd’hui après plusieurs années sur le Web. Étant donné que les êtres ne sont pas encore prêts pour le changement et que tout a déjà été dit et rabaché maintes et maintes fois, il est temps pour nous et à notre grand regret en cette année 2011 de ralentir sensiblement le rythme en vue de réfléchir afin de trouver de nouvelles solutions. Internet est comme une drogue, nous finissons par être totalement sous son emprise pour en devenir son esclave au service de la matrice, (Connerie) non de l’éveil, malheureusement. Tout ça non pas à cause d’un manque de solutions, pas du tout… Car ce qui est fou c’est que les solutions existent ! Mais au contraire, à cause de la crétinerie générale des gens (Surtout chez ceux se proclamant éveillés) qui préfèrent perdre leur temps sur Internet, n’y comprenant rien ou en faisant travailler les autres à leur place, plutôt que de permettre à chacun d’en gagner. Comme c’est totalement impossible à gérer, il est préférable de prendre du recul en attendant des jours meilleurs. Mais bon, ne rêvons pas, vu la crétinerie générale, il y a 99% de chance à ce que Sarkozy soit à nouveau réélu en 2012. Et il est très fort probable que facebook continue à exploser en France, idem de Twitter. (Les Nouvelles boîtes à cons de référence !) Les sites perso, les blogs n’ayant plus aucune utilité, comparée à la bêtise générale, qui elle ne cesse de rencontrer toujours plus de succès au détriment de ce que l’on appelle le bien commun ! (Échange et Redistribution intelligente, entre autres…)

Parfois, il faut savoir tirer à temps sa révérence avant de devenir fou. Nous ne sommes pas le centre du monde, il existe d’autres sites et les miracles ne dépendent pas de nous, il est donc beaucoup plus sage de ralentir le rythme en attendant des jours meilleurs… C’est une question de survie ! Si vous croyez en nous et que vous avez l’intuition que ce que nous faisons est bien, vous pouvez nous aider en nous commandant une page, faire un Don, ça c’est du concret, ou encore parler de nous à vos amis. (Sachez qu’un être seul ne peut plus rien aujourd’hui, surtout sur Internet !) Nous pensons en avoir dit et fait beaucoup depuis plus de 5 ans, entre ce site et les autres. (Idem en ce qu’il en est de nos actions dans le monde réel) Mais sans vous, votre réactivité et la synergie qui peut s’établir entre nous, il est triste de dire que nos actions, aussi nobles soient-elles, sont vouées à l’échec ! À présent tout dépend de vous à savoir si oui ou non nous nous devons de continuer … Ou au contraire de passer à autre chose… Tout est juste. Merci de votre attention.

************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte