Magazine Côté Femmes

Toutes Amazones (ou presque)!

Publié le 04 janvier 2011 par Audraygaillard

Toutes Amazones (ou presque)!La guerrière amazone se distingue du garçon manqué et de la femme fatale par le fait que sa participation aux rôles traditionnellement masculins ne l’empêche pas de rester très féminine, sans pour autant n’utiliser que ses charmes pour arriver à ses fins. Source Wikipédia.  Un grand MERCI à Manu (conseil d’amie : allez sur son site, c’est un pur moment de détente et de sincérité !) qui a dessiné pour le blog cette superbe Wonder Woman !  Il a travaillé très vite, en un coup, cet après midi, à ma demande ( la classe, non? !) :-D  Manu, c’est un très beau cadeau que tu me fais là, j’apprécie mucho beaucoup !!!

Comme toutes les mamans, vous cumulez les jobs : Vous êtes une (super) maman, une (super) astrologue, une (super) épouse, une (super) housewife et depuis que Mars, Vénus, Saturne & Co font bien des misères à vos copines, entre autres activités quotidiennes, vous êtes une (super) coach-conseillère conjugale spécialisée dans le reboostage de moral express par téléphone ou livré-en-30-minutes-chrono-à-domicile-s’il-le-faut. Sans oublier votre spécialité premium : « Allo sos super nanny (Audray)? Ma nounou, mon mec, ma mère me plante tu peux – Option n°1 : Emmener Victor au Judo ? – Option n°2 : Garder Océane, Jade et Maxime ? – Option n°3 : Récupérer le grand au collège et le déposer chez Sophie, elle garde la petite ?

YES ! Vous pouvez ! Vous êtes une (super) copine non ? !

En plus vous avez de la chance, votre Astre vous disait justement hier, après une semaine de vacances en compagnie de sa femme, ses enfants et une ribambelle d’autres enfants, qu’il ne savait pas que sa maison était devenue une annexe de l’école et qu’il envisageait sérieusement de passer son bafa en plus de son diplôme de coach-conseiller conjugal à l’écoute des copines en détresse de sa femme ! (Eh oui, il est comme ça votre homme, c’est pour ça que vous l’appelez l’Astre)…

Ainsi, vous avez réussi, vous êtes LA femme parfaite: Wonder Woman – super héroïne des temps modernes connue pour être belle, intelligente, forte et douce à la fois. Tout vous ! A croire que le créateur (William Moulton Marston) de la belle amazone s’est inspiré de VOUS pour créer son personnage de DC Comics.

Armée de ses bracelets à l’épreuve des balles, de son lasso magique, et forte de son entraînement d’amazone, Wonder Woman est l’archétype de la femme parfaite ! Re-VOUS !!!

Bien sûr, vous ne possédez pas de « lasso magique incassable et infiniment extensible » mais c’est tout comme ! La marraine-fée inépuisable et amplement flexible, c’est bien vous non ? Grâce à son lasso, Wonder Woman a le pouvoir de faire obéir ceux qui en sont encerclés, et plus particulièrement de leur faire dire la vérité ? ! Pfft, trop fac’, vous vous faites cela d’un regard ! Quant aux bracelets tenant l’épreuve des balles ? Ils sont en vous pardi ! Courage, détermination, force de vie vous caractérisent. Loin de vous abattre, les épreuves vous rendent plus forte, vous relevez la tête à chaque coup dur, et si vous touchez le fond, c’est toujours pour mieux rebondir ! INDESTRUCTIBLE, vous êtes !

Merci à votre entraînement d’Amazone, hérité de vos mères, tantes, grand-mères voire arrières grand-mères issues de la génération des femmes émancipées, libres et modernes de l’après-guerre. Veuves ou divorcées, mères célibataires ou mères travailleuses, pionnières de la libération sexuelle, pros-avortement, ardentes combattantes de la lutte contre le sexisme, féministes engagées… En voilà une remarquable palette de belles et fières guerrières Amazones !

Et vous voilà, héritière de cette lignée, fille de ces Amazones surpuissantes, passionnées, dominatrices, porteuse du message qu’elles vous ont appris, transmis, diffusés : « L’autorité masculine est dangereuse, voire pas nécessaire ! »

Et oui, quelque part, avec toutes les nuances qu’il convient d’apporter à votre vie, à votre thème, à ce que vous êtes dans votre unicité, la femme Amazone qui est perpétuellement en guerre avec les hommes et ne donne pas sa place au père, existe en vous !

Est-il besoin de mentionner que les enfants de la copine que vous gardez chez vous à défaut de nounou, ont un père insuffisant ? C’est votre copine Amazone n°1. Votre autre copine – Amazone n°2 – traverse quant à elle une giga-crise de couple due au comportement peu glorieux de son cher et tendre. Quant à vous, bien que vous soyez mariée à un Astre vraiment génial, avec lequel vous n’êtes jamais en guerre, vous ne pouvez que constater que vous élevez seule vos Twins la semaine, en attendant le retour du mâle le we ! (Bon, il est vrai que dans votre lignée, les femmes ont toutes sans exception élevés les enfants toutes seules ! Vous au moins, c’est temporaire et ce n’est QUE la semaine !)

:-)

Mais votre copine Amazone n°1, elle bataille toute seule, elle. Tout comme sa mère et sa grand-mère l’ont fait. Schéma différent chez votre copine Amazone n°2 : Les hommes sont des « losers » depuis moult générations. Quant aux autres Amazones de votre entourage, elles courent de gauche à droite, quant elles colmatent une brèche, une nouvelle s’ouvre … L’une d’entre elle vient juste de vous envoyer un mail édifiant sur son parcours actuel de la combattante !

Chez toutes, le même constat : Où est l’homme ? Avec cette question latente : Pourquoi ces femmes sublimes, intelligentes, marrantes, dynamiques, sexys portent-elles tout à bout de bras ? Et surtout pourquoi exercent-elles à la foi l’autorité masculine et féminine ? Ne pourraient-elles pas déléguer ? Exercer leur autorité féminine en complément de l’autorité masculine ? Ne parlons pas des Amazones mariées à des losers (ou divorcées). Pour elles, le message a été bien transmis, diffusé et est clairement appris : « L’autorité masculine est dangereuse, voire pas nécessaire ! » Tant est si bien que pour ces hommes-là, c’était chronique d’une mort annoncée depuis le départ. Directement mis hors-jeu et certainement pas choisis par hasard.

Mais qu’en est-il des autres ? Ces maris responsables qui travaillent, ces pères qui changent les couches, font les courses et vident même (parfois) le lave-vaisselle ? Pourquoi sont-ils eux aussi subtilement évincés, souvent empêchés dans leur autorité masculine par ces femmes de la nouvelle génération d’Amazone qui s’épuisent bien souvent elles toutes seules ? Pour elles aussi le message appris, transmis, diffusé serait que l’autorité masculine est dangereuse, voire pas nécessaire ? A tel point qu’elles gèrent toute la maisonnée à la baguette, élèvent les enfants sans réelle présence et autorité paternelle, et vont jusqu’à s’occuper de ceux des copines en détresse ?!!

Serions-nous toutes des Amazones ? Devons-nous mes sœurs, mes lectrices, dois-tu cher lecteur (Manu, Grégory, Jraf) de mon blog, toutes nous reconnaître dans l’archétype de la dame en question ?

L’astrologue que je suis et qui a la Lune en Balance, aime, tu le sais, la nuance. Elle pense qu’en héritières de la génération post-guerre nous sommes toutes porteuses du gène de la femme Amazone. Et qu’il s’exprime en nous, fonction de notre histoire personnelle, éducation, environnement, patrimoine familial, à des degrés +/- forts.

Ainsi, les Amazones +, les Amazones ++ et les Amazones +++ se différencient aussi par la présence (ou non) d’aspects astrologiques porteurs de cette âme virile, conquérante et indomptable ainsi souvent représentés dans le thème astral* :

- Conjonction ou dissonance Lune – Mars, Lune – Pluton, Lune – Soleil, Lune – Uranus.
- Conjonction ou dissonance Vénus – Mars, Vénus – Uranus, Vénus – Soleil.
- Soleil, Lune, Vénus, Mars en Sagittaire, Bélier, Lion, Scorpion.

* Liste non exhaustive, non exclusive et non obligatoire.

Sont surtout femmes Amazones les Lunes ou Vénus en contact avec Mars ou le Bélier (des femmes conquérantes, indomptables, masculines dans l’âme, parfois castratrices, voire porteuses d’un complexe de virilité) ; les Lunes Pluton ou Scorpionnisées, (représentatives de la femme dominatrice et destructrice) ; les femmes qui sont fortement marquées par le signe du Sagittaire (femmes indépendantes, émancipées, sportives) et dans une moindre mesure, les femmes marquées par le Verseau (indépendantes) et le Lion (ambitieuses).

Ajoutons à cela que si dans le thème natal, le Soleil (père) ou Mars (animus) est affaibli (dissonance avec Neptune et/ou Saturne) ou menaçant (Mars ou Pluton dissonant), il est certain que l’image masculine en prend en coup, ce qui renforce le besoin ou sentiment d’appartenir au clan des Amazones.

Chère lectrice si tu t’es reconnue dans ce portait, je t’invite à reconnaître le message appris et transmis : « l’autorité masculine est dangereuse, voire pas nécessaire »…

Reconnais lorsque tu courscircuites l’autorité masculine et apprend à exercer ton autorité féminine en complémentarité avec l’autorité du mâââle Essaye et tu verras, à la fin de ta journée tu seras bien moins fatiguée, crois-moi !

 :-))

Audray Gaillard, Janvier 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine