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Concentration dans le monde du cash back : eBuyClub et Edengo fusionnent.

Publié le 07 novembre 2010 par Corinne Dangas

Le Journal du Net annonce que les deux concurrents eBuyClub et Edengo mettront désormais leurs forces en commun.

eBuyClub est exploité depuis 2000 par Plebicom, société initialement incubée par Teamlog. Précurseur français du cash back, il a l’an dernier séduit Axa Private Equity à hauteur de 2 M d’euros.

Edengo, édité par Infomediation, est né dans sa forme actuelle en 2002, du rapprochement de programmes préexistants (Webavantages, Wizzclub, Ohpoints), et se veut proposer à ses membres l’expérience d’un petit coin de Paradis dans la jungle de l’Internet.

Les deux sites traditionnellement concurrents s’inscrivent, face à Maximiles, parmi les leaders des programme de fidélisation multi-enseignes online, l’un proposant du cash back, le second resté plus proche du principe traditionnel de points échangeables contre des cadeaux.

Désormais fort à eux deux d’une communauté de plus d’un million de membres et 500 partenariats commerciaux, leur union a sans doute de quoi inquiéter le troisième larron, Cashstore, édité par Malinéa, arrivé plus tardivement sur le terrain de l’achat remboursé. A fortiori si les deux sites s’associent structurellement et fonctionnellement mais maintiennent chacun leur identité pour conserver leur audience et leur positionnement respectifs. Edengo, édité par Infomediation, est né dans sa forme actuelle en 2002, du rapprochement de programmes préexistants (Webavantages, Wizzclub, Ohpoints), et se veut proposer à ses membres l’expérience d’un petit coin de Paradis dans la jungle de l’Internet.

Les deux sites traditionnellement concurrents s’inscrivent, face à Maximiles, parmi les leaders des programme de fidélisation multi-enseignes online, l’un proposant du cash back, le second resté plus proche du principe traditionnel de points échangeables contre des cadeaux.

Désormais fort à eux deux d’une communauté de plus d’un million de membres et 500 partenariats commerciaux, leur union a sans doute de quoi inquiéter le troisième larron, Cashstore, édité par Malinéa, arrivé plus tardivement sur le terrain de l’achat remboursé. A fortiori si les deux sites s’associent structurellement et fonctionnellement mais maintiennent chacun leur identité pour conserver leur audience et leur positionnement respectifs. Edengo, édité par Infomediation, est né dans sa forme actuelle en 2002, du rapprochement de programmes préexistants (Webavantages, Wizzclub, Ohpoints), et se veut proposer à ses membres l’expérience d’un petit coin de Paradis dans la jungle de l’Internet.

Les deux sites traditionnellement concurrents s’inscrivent, face à Maximiles, parmi les leaders des programme de fidélisation multi-enseignes online, l’un proposant du cash back, le second resté plus proche du principe traditionnel de points échangeables contre des cadeaux.

Désormais fort à eux deux d’une communauté de plus d’un million de membres et 500 partenariats commerciaux, leur union a sans doute de quoi inquiéter le troisième larron, Cashstore, édité par Malinéa, arrivé plus tardivement sur le terrain de l’achat remboursé. A fortiori si les deux sites s’associent structurellement et fonctionnellement mais maintiennent chacun leur identité pour conserver leur audience et leur positionnement respectifs.


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