Magazine High tech

Revue de Web #132 : Bieber, 4chan et l’Hadopi (encore)

Publié le 05 janvier 2011 par Captainweb

Revue de Web #132 : Bieber, 4chan et l’Hadopi (encore)

L’année 2011 commence décidément bien. Non seulement Apple nous a offert une excuse gratuite pour faire la grasse matinée lundi dernier, mais en plus, on pourrait bien avoir enfin trouvé un moyen de se débarrasser de Justin Bieber. Grace à nos amis de 4 chan, la somalie semble en effet favorite dans le grand concours lancé cette semaine  pour choisir le pays ou le petit morpion se produira durant sa prochaine tournée mondiale. Pas sur que les forces de l’ONU soit suffisantes pour le protéger de ses nombreux fans, de leurs hyènes et autres AK47.

Du coté du piratage aussi l’année commence fort. Bit Torrent vient en effet d’annoncer un nouveau record avec pas moins de 100 millions d’utilisateurs par mois. Pas certain que la part de français ait augmentée énormément, ceux ci semblant se tourner massivement vers le Direct Download depuis quelques mois, Hadopi oblige. C’est ainsi pour le mois de novembre 2010, 7,4 millions de français qui sont allé faire leurs courses sur MegaUpload soit une putain de hausse comparé aux 350.000 pékins utilisant le service seulement deux ans plus tôt. Une brillante réussite à la hauteur du budget de la haute autorité qui s’apprête d’ailleurs à se lancer dans une opération massive de communication. Je veux pas être pessimiste mais à moins de distribuer gratuitement des comptes rapidshare Premium, cela s’annonce encore comme une belle perte de temps et de pognon. Quel dommage quand je calcule le nombre de prostitué de l’est que j’aurais pu me payer avec une telle somme.

Et puis sinon rapidement :

  • Big #win : c’est un français qui a posté le trois-cent millionième message sur 4chan. C’est un peu comme une déclaration de guerre, attendez vous donc à voir de gros poilus en train d’enculer des poulets très prochainement sur tous les sites gouvernementaux français (ou pas)
  • Le tiers, voir même la moitié des employés de MySpace pourraient très bientôt aller pointer au job-center le plus proche. Grosse surprise, il reste donc encore du monde qui bosse sur le triangle des Bermudes des réseaux sociaux.
  • Encore une brillante victoire de la démocratie chinoise : la chine pourrait bientôt interdire l’utilisation de la VOIP. Enfin, du moment qu’ils interdisent pas Live Jasmin… Comment ça le cul est aussi banni du territoire chinois? Pourtant y’a rien de mieux pour contrôler un peuple, je capte pas…
  • Facebook serait désormais valorisé à 50 milliards de dollars. Information importante quand on sait que le bordel devrait entrer bientôt en bourse. Reste que comme beaucoup j’émets de sérieux doute sur cette valorisation. Personnellement ce sera sans moi pour les actions Facebook (puis j’ai pas de thunes, alors ça aide).
  • Enfin, énorme news, la SNCF migre sur Drupal le trou à rats qui lui sert de site de réservation « Voyages-sncf.com ». Vous réjouissez pas trop vite quand même, ils ont gardé la partie réservation du site sur leur cluster de minitel programmé en Basic.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines