Magazine Emarketing

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !

Publié le 22 novembre 2010 par Emarketic

Comment ajouter des articles à votre nouvelle boutique ?

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !

Vous venez de terminer l’étape de création de votre nouvelle boutique de vente en ligne Zlio. Il vous faut à présent ajouter des articles à cette boutique pour que celle-ci génère des ventes et vous permette ainsi de toucher des commissions sur ces mêmes ventes. Dans notre exemple (à savoir une boutique de trench-coat), nous allons ajouter des trenchcoats. Pour cela, nous allons lancer une recherche pour savoir ce que nous propose Zlio comme produits. Vous aurez alors la possibilité de classer ces produits par nouveauté/pertinence/prix/marque/…
Vous obtenez alors un certain nombre de produits parmi lesquels il faut choisir ceux que vous vendrez via votre boutique en cochant ceux-ci puis en les ajoutant grâce à l’onglet « Ajouter + 1 produit » (par exemple si vous ne souhaitez ajouter qu’un seul produit) en haut à gauche.

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !

Il est important de signaler qu’il est possible d’ajouter seulement 10 produits maximum à la fois.
Une fois que vous avez cliqué sur l’ajout de produits vous obtenez cet écran (Attention il est important de signaler que certains produits ne sont plus disponibles à la vente, il vous faudra alors en sélectionner d’autres):

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !

C’est à ce moment là qu’il est important de bien optimiser le titre et la description de votre produit afin d’augmenter son I.V (indice de visibilité) qui est de 0/100 quand vous ajoutez le produit tel qu’il est présenté basiquement. C’est sans doute l’étape la plus fastidieuse mais aussi la plus importante pour vous démarquez de vos concurrents. Vous avez ici l’exemple de l’ajout d’un trench-coat pour homme avec le produit avant et après modifications de la description:

Avant Optimisation :

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !

Après Optimisation :

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !

Je vous conseille de personnaliser votre Titre en suivant un fil conducteur pour une même gamme de produit (par exemple ici vous mettrez: Trench coat homme (+marque) – Style du vêtement – Trenchcoat (orthographe différente pour optimiser le référencement) en ce qui concerne le TITRE !
Pour la description il est conseillé de reprendre les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être visible sur la toile (dans notre cas trench coat pour homme (+ marque)) et bien sûr de reprendre la description du produit en reformulant cette dernière. Il ne faut pas oublier ensuite de placer ce produit dans une catégorie (Ici, catégorie: trenchcoat homme, sous-catégorie: trenchcoat C.P.COMPANY). Vous constatez que l’indice de visibilité est passé de 0/100 à 75/100 grâce à l’optimisation du titre et de la description et c’est cela qui fera que votre boutique deviendra plus intéressante que les autres. Cette simple étape rend votre produit déjà beaucoup plus attractif. Mais vous pouvez allez plus loin en donnant un avis sur ce produit et tous les autres onglets (tags, média, produits relatifs,…).

Vous pouvez également mettre votre produit en cochant les cases « à la une » ou « coup de coeur », le produit apparaitra alors en 1ère page de votre boutique ou dans les coups de coeurs.

E-boutique ZLIO: Ajoutez des articles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emarketic 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines