Magazine

Affaire Inchallah.com : Peut-on faire de la Publicité pour les Musulmans de France ?

Publié le 06 janvier 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Affichage Voilà un peu la question que l'on est en droit de se poser après la polémique soulevée par des notables des Hauts de Seine et des attaques racistes sur la toile. Inchallah.com est un site de rencontres pour Musulmans, sans signe ostentatoire, alors où est le problème?

Alors qu'un terrible sondage IFOP montre que 40 % des français pensent que l'Islam est une menace. Une nouvelle affaire arrive: elle peut paraître minime, pourtant elle révèle une banalisation du rejet de l'autre.

Voici les faits, d'après le site :

"Dans le cadre de son développement, inchallah.com (site de rencontre marital musulman) s’offre une grande campagne d’affichage. Durant deux semaines, près de 450 faces en 4X3  positionnées dans toute la région parisienne assure la promotion du célèbre site de rencontre musulman.

Néanmoins, cette campagne n’a pas été du goût de tous: en particulier de certains élus des Hauts-de-Seine qui ont réagi de manière virulente

Certains bailleurs ont ainsi refusé l’affichage sur leurs immeubles, Sans parler du déferlement de haine observé sur la toile (**). "

Le Crime, pour certains...

Affichage

Nous publicitaires, avons été plutôt amusés par la Direction Artistique plutôt sage, et le casting très lisse du couple, mais le plus délicieux restant malgré tout cette signature bientôt culte et digne de La Vérité si je mens: "Inch Allah, une rencontre si Dieu le veut"!

Dépassons les polémiques...on dit juste merci au Concepteur Redacteur pour cette signature fun et décalée...Inchallah.com, Choukran!

L'Epoque est décidément bien sombre, la censure surtout économique se banalise, nous ne faisons même plus vraiment attention, et c'est peut-être cela le plus grave...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog