Magazine Culture

Choix du jour de libraires à Limoges

Par Benard

 getphoto1.jpeg

Bois

Fred Gevart

Genre : Policiers

Ecorce, Auriat

15.00 €

FISBN : 9782953541717

GENCOD : 9782953541717

Sorti le : 21/12/2010


Acheter Bois chez ces libraires indépendants en ligne :
L'Alinéa (Martigues) Dialogues (Brest) Durance (Nantes) Maison du livre (Rodez) Mollat (Bordeaux) Ombres Blanches (Toulouse) Sauramps (Montpellier) Thuard (Le Mans)

Choix de Aurélie Janssens de la librairie PAGE ET PLUME à LIMOGES (87)

Sylvain Michalski est un auteur qui a connu le succès grâce à un roman écrit juste après sa sortie d'un long coma qui l'a laissé atteint d'une amnésie totale de son passé et que sa femme aide à “entretenir”. Cependant depuis quelques nuits, des bribes de souvenirs lui reviennent, un accident de voiture ? Une explosion ? Un coffre rempli de livres ? Une fusillade ? Lui revient aussi une furieuse envie de boire. Abstinent depuis sa sortie du coma, il cède à la tentation lors d'un week-end resté seul à Limoges pour écrire un nouveau roman. C'est dans une sorte de transe éthylique que la lumière reviendra petit à petit sur les évènements passés. On prend part alors à une course haletante contre le temps et la mémoire pour reconstituer les zones d'ombres. Un nouveau thriller obsédant que vous ne pourrez lire que d'une traite tant le besoin de connaître la vérité vous hante. Une alternance de récits, de flash, d'articles de journaux, de tapuscrits étranges, qui imposent un rythme original à ce roman et une révélation digne des grands maîtres du polar.


Choix de Nicolas Cauneau de la librairie ESPACE CULTUREL LECLERC à LIMOGES (87)

A la suite d'un traumatisme violent, Sylvain Michalski est victime d'une amnésie brutale. Il ne se souvient plus de la prise d'otages et de sa séquestration qui ont occasionné cette perte de mémoire. Lorsqu'il met la main sur un mystérieux tapuscrit, le puzzle se remet peu à peu en place et la vérité éclate. Un univers romanesque à la David Lynch qui mêle flash-back, construction dissymétrique et confusion des intrigues. Tel un rat en cage, le lecteur se retrouve chahuté dans un roman chaotique et déroutant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines