Magazine Culture

Les nouvelles nouvelles expressions de Memphis. Jusqu'à la dernière goutte : Presser comme un citron.

Publié le 07 janvier 2011 par Memphis
7) presser citron 1
C'est ce qui se passe souvent : tu t'es faite presser comme un citron, exploiter à fond. Quelques flatteries et tu as donné les solutions de tous les problèmes à ta copine ! Elle n'a eu qu'à recopier. Tu aurais dû la laisser, elle, se presser le citron, réfléchir, se torturer les méninges.
  • Si elle n'a rien dans le citron, si elle manque d'intelligence et de réflexion, c'est son affaire. Elle va passer pour un crack en maths alors que c'est toi qui a fait tout le travail.
  • Et elle ne va pas se prendre pour la moitié d'un pépin de citron ! Elle va s'enorgueillir.
  • A t'entendre toujours te plaindre, tu me cours sur le citron (ou sur le haricot si tu préfères...) Ça m'importune, ça me gonfle comme tu dirais.
  • J'ai reçu un grand coup sur le citron, un gros choc sur la tête : en me promenant en forêt une branche cassée s'est détachée. Et je l'ai reçue sur le crâne. J'en ai vu trente-six chandelles !
De Pierre Dac : "Plus un citron est pressé, plus il se dépêche" De Sacha Guitry : " Elle a l'air d'avoir été sculptée dans un citron, de sorte que, quand elle se presse l'esprit, le citron s'entrouvre au-dessous du nez et les paroles qui coulent sont acidulées."
 J'ai un faible certain pour le tajine de poulet aux citrons confits, délicieux également (toujours le zeste seulement) pour parfumer une côte de veau. Pour les faire soi-même : http://www.supertoinette.com/recette/1016/citron_confit_de_in_di.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine