Magazine Humour

Le monde peut changer en une nuit

Publié le 07 janvier 2011 par Lejoursanspub @babetauvray

L'équipe de France gagnera-t-elle la coupe du monde en 2014 ?

Coupedumonde Chinois Dalilama - Papenoir

Allez, on démarre l'année sur des images joyeuses car il ne tient qu'à nous de positiver. Il s'agit de la campagne en 4X3 pour ITélé qui propose aux téléspectateurs de se reconnecter au monde, chaque matin. Et pour promouvoir sa Matinale, elle nous montre des événements improbables, voire impossibles. Mais qui font chanter la vie.

Bien évidemment, le Président chinois et le Dalaï-Lama ne sont pas devenus des super potes en une nuit, Obama n'a pas déteint sur le Pape et notre équipe de foot ne fait pas partie des miraculés de Lourdes. Ce n'est que de la pub, mais rien que d’imaginer des lendemains lumineux, en faisant un petit clin d'œil à l’histoire au passage, ça nous change de la morosité ambiante.

Allez, il est temps d’enlever vos lunettes noires. Surtout après le sondage mené par l'institut BVA-Gallup International pour Le Parisien[1], qui nous a fait découvrir que nous vivons dans le pays le plus pessimiste du monde, celui qui pose un regard sombre sur les faits et sur les choses, bien plus négatif que des pays en guerre, comme l'Irak ou l'Afghanistan.

Hello, les champions du monde du pessimisme ! Et si en 2011 on changeait notre manière de regarder la vie ? Oui, rien ne va plus, mais prenons les problèmes avec le sourire, voyons notre verre à moitié plein, n'oublions pas que, quoi qu'il arrive, nous avons toujours le choix. Et passons du « oui, mais » au « pourquoi pas ? ».

En 2011, prenons nos rêves pour des réalités. Reconnectons-nous au monde chaque matin avec l’esprit positif, ça ne changera pas le cours de l’Histoire, mais peut-être celui de notre journée. Je vous souhaite une douce et joyeuse année.

Et puisque CBNews n'est plus là pour le faire, allez on met la fiche "Qui fait quoi" au grand complet, comme au bon vieux temps :

Marque : iTélé

Produit : chaîne d'information continue

Agence : BETC Euro RSCG

Responsable annonceur : Mathilde Vallat, Audrey Brugère, Véronique Revel-Rongier, Marion Auvray

Maison de production : Frédérique Klore

Concepteur rédacteur : Antoine Lenoble

Directeur artistique : Ludovic Labayrade, Marion André

Responsable agence : Raphaël de Andréis, François Brogi, Coralie Lavergne

Directeur création : Stéphane Xiberras, Olivier Apers exte.

Revenir aux billets

Notes

[1] http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/la-france-championne-du-monde-du-pessimisme-03-01-2011-1211550.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines