Magazine F1/moto

Le patron de Red Bull veut gagner d'ici 2009

Publié le 18 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz et propriétaire de l'écurie de F1 du même nom, veut obtenir des podiums en 2008 et la victoire en 2009. La nouvelle RB4 lancée à Jerez cette semaine porte tous les espoirs de réussite du patron autrichien.
Malgré un climat de confiance et de sérénité au sein de l'équipe, Mateschitz ne se fait pas d'illusion sur la saison qui arrive. Viser la victoire est encore trop tôt avec la concurrence acharnée que représentent des équipes comme BMW, Renault ou même Toyota sans compter les intouchables que sont Ferrari et McLaren.
"Tout en restant réaliste, j'ai le sentiment qu'une saison excellente arrive pour nous, " a déclaré Mateschitz lors de la présentation de la nouvelle monoplace. " La RB3 de l'année dernière représentait une nouveauté et avait besoin d'une saison pour se développer avant d'atteindre son plein potentiel ce qui s'est produit au Japon. L'équipe a vraiment beaucoup travaillé pour régler les problèmes initiaux. La RB4 est construite sur cette base. Pour 2008 je m'attends à ce qu'on se bat avec BMW, Renault, Williams. "
Lorsqu'on lui demande s'il attend des victoires en 2008 l'homme reste réaliste : " Je doute que cela puisse arriver lors d'une course avec des circonstances normales. Nous visons des victoires en 2009. Cette saison nos pilotes devraient atteindre deux ou trois podiums chacun. Je ne crois pas que j'arriverais à bout de patience cette année, j'ai toujours su que la F1 ne représentait pas quelque chose de facile."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines