Magazine F1/moto

Toyota est engagée en F1 sur le long terme

Publié le 18 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Toyota n'a pas l'intention d'abandonner la F1 au moins jusqu'en 2012, a déclaré le président de l'équipe John Howett, qui a nié avoir reçu un ultimatum de 2 ans pour gagner.
" Les rumeurs à propos de notre prochain départ de la F1 ont toujours été sans fondement, " a expliqué Howett aux journalistes de la Gazzetta dello Sport. Toyota est en F1 au moins jusqu'en 2012.
" Nous n'avons jamais reçu d'ultimatum du Japon de deux ans avant des victoires. " faisant référence à une lettre interne de Tadashi Yamashina, président de Toyota Motorsport. Il est écrit dans cette lettre : " Nous devons absolument prendre une place parmi les meilleurs et être capables de disputer la victoire et le titre mondial d'ici 2010. " Cette lettre interne est devenue publique et a été mal interprétée par les journalistes selon Toyota.
" Mes paroles ont été mal interprétées ", insiste Tadashi Yamashina. " Quand j'ai mentionné le délai de deux ans pour obtenir des résultats, il n'était pas question d'un ultimatum. Je ne faisais pas référence à la présence de Toyota en F1, je parlais de l'étendue de mon engagement. "
Toyota est le n°1 mondial de l'automobile et continue à fréquenter le milieu du peloton. Une situation qui devient difficile à expliquer pour les dirigeants de la marque. Toyota a besoin de résultat et vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines