Magazine F1/moto

Les nouveaux moteurs inquiètent Ecclestone ?

Publié le 07 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Les nouveaux moteurs inquiètent Ecclestone ?

Bernie Ecclestone a admis être préoccupé par l’arrivée des nouveaux moteurs en F1 en 2013.
Le Président de Ferrari Luca di Montezemolo a récemment déclaré pour «la catégorie reine, c’était un peu pathétique d’introduire ce type de motorisation ». Le triple champion du monde Niki Lauda a rallié les propos de l’italien, s’inquiétant de la perte du côté unique de la F1.
Ecclestone ne laissera pas les nouvelles réglementations détruire la particularité de son sport. « Je n'aime pas que ce soit des moteurs d’1,6 ou 1,8 litres. Je suis inquiet pour le bruit. Si nous perdons le bruit en F1, nous allons perde beaucoup. »
Le Président de la FIA Jean Todt tente de calmer les foules. « Je peux vous garantir que les voitures pour la saison 2013 produiront un bon son et l’année sera très excitante. Le développement de l'industrie dans les dernières années s’est concentré sur la sécurité et la sensibilisation à l'environnement au premier plan et les constructeurs automobiles ont fait de grands progrès dans ces deux domaines. Avec les nouvelles règles, la FIA veut envoyer un message fort. C’est le pinacle du sport automobile et un plus petit moteur est très important pour les fabricants»


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines