Magazine Immobilier

Estimation immobiliere : combien pour un logement de série TV ?

Publié le 07 janvier 2011 par Efficity @Efficity

Auriez-vous les moyens de vivre en collocation avec Monica et Rachel (Friends) ou de reprendre le bail de Carrie Bradshaw (Sex and the City) ?

Estimation immobiliere : combien pour un logement de série TV ?

Le magasine Slate.fr ne s’est pas contenté de se poser la question, il a mené l’enquête !

Aidé de deux experts immobiliers,  le journaliste Pierre Langlais a réalisé l’estimation immobiliere des logis fictifs des héros de série des vingt dernières années. 

La palme de l’évaluation revient à la très luxueuse villa du Prince de Bel Air, quartier chic de Los Angeles. Comptez environ 6 millions de dollars pour 600 m2 d’architecture inspirée de la Maison Blanche, jacuzzi, hammam et piscine chauffée au solaire.

A Beverly Hills 90210, les jumeaux Brendon et Brenda sont prétendument « les pauvres de l’histoire ». Selon Slate.fr, leur abri de fortune de 300 m2 est tout de même estimé à 3,5 millions de dollars !

A New York, la famille Van der Woodsen (Gossip Girl) vit dans un hôtel de luxe de l’Upper East Side. Le duplex ultra design, estimé à la louche entre 450 et 600 m2, lui a couté 3,5 ou 4 millions de dollars. Si vous envisagez de le louer, mettez environ 15 000 $ de côté chaque mois.

Dans le même quartier, Ted et Marshall (How I Met Your Mother) partagent un F2 dans un immeuble browstone (immeuble en pierre de grès), leur donnant accès à une terrasse sur le toit. Proche de Central Park, le prix de l’appartement atteindrait 2 millions de dollars à la vente et 5 000 $ à la location.

L’adresse exacte du « studio » de Carrie Bradshaw est totalement sortie de l’imagination des réalisateurs de Sex & the City, et il s’agit en réalité d’un F1 avec grand dressing et cuisine séparée ! S’il est réellement situé entre Madison et Central Park, l’estimation peut aller jusqu’à 1,3 millions de dollars.



Tweet

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine