Magazine Beauté

Nouveaux achats Mac - Cham Pale

Publié le 08 janvier 2011 par Malia33
Bonsoir les filles,
Jeudi dernier, la nouvelle collection Cham Pale de Mac sortait. Ni une ni deux, je file au Mac pro St Pères par peur que certains produits ne soit déjà plus disponibles. Et j'ai bien fait puisque j'ai pris le dernier crayon chromagraphic nc15/nw20. Je crois que c'est la première fois que je me lâche autant sur une collection (la carte cadeau du chéri aidant)  mais j'avoue que je ne suis pas du tout déçue par mes achats. J'en ai aussi profité pour me prendre un refill et un correcteur.
J'ai donc pris : 
- Une highlitght powder Rosé Olé
- Un paint pot Chilled on ice
- Un crayon Chromagraphic Nc15/Nw20
- Un crayon Féline
- Un refill Club
- Un anti-cernes Studio Finish Nw20
Nouveaux achats Mac - Cham Pale
Special reserve highlitght powder Rosé Olé :
Nouveaux achats Mac - Cham Pale
Poudre irisée qui peut s'utiliser en tant que blush ou en touche légère en tant qu'highlighter, au dessus des pommettes et/ou en dessous des sourcils.
Perso j'en suis gaga. Pour l'instant, l'hiver aidant, mon teint étant plus clair je m'en sers en blush. Le rendu est ultra naturel, éclaire le visage sans faire boule à facette pour autant et donne bonne mine ; exactement ce que je recherchais. En été je pense m'en servir plutôt en tant qu'highlight, mon teint sera plus bronzé et à ce moment là il ne sera plus assez prononcé pour l'utiliser en blush.
Paint pot Chilled on ice :
Nouveaux achats Mac - Cham Pale
Mon premier painpot. Je l'ai déjà utilisé aujourd'hui pour un maquillage léger avec Club et j'avoue qu'ils se marient très bien. C'est un doré irisé légèrement rosé. Tient parfaitement en tant que base, pour preuve j'ai essayé sans ma primer potion en dessous et mon maquillage n'a pas creaser de la journée. Très facile d'utilisation, les fards s'estompent facilement dessus, en gros que du positif.
Chromagraphic nc15/nw20 et Kôhl Feline :
Nouveaux achats Mac - Cham Pale
Le crayon chromagraphic peut s'utiliser de différentes façons : on peut redessiner la ligne inférieure des sourcils, corriger un léger dérapage de rouge à lèvres ou bien, en tant que kôhl dans la muqueuse de l'oeil pour réveiller le regard. Tenue très correcte et je peux avouer que si j'étais septique quant à cette dernière utilisation, je ne peux qu'affirmer, après l'avoir testé, que sa rafraîchit réellement le regard. Pour preuve, avant de me maquiller, j'ai appliqué le crayon dans la muqueuse d'un oeil et j'ai demandé à mon chéri de me dire s'il voyait une différence dans mon regard (sans rien lui expliquer bien sûr). Et bien, il a tout de suite trouvé l'oeil réveillé et l'oeil, je le cite, fatigué car cerné, lol. Je n'avais pas encore mis d'anti-cerne, seul le crayon gommait l'expression de fatigue par effet d'optique!
Concernant le crayon Féline, celui que j'attendais depuis de nombreux mois après avoir entendu plein d'avis élogieux sur la blogosphère. Pas du tout déçue ; ce kôhl tient vraiment toutes ses promesses. Intensité superbe, jamais vu un crayon marquer autant la muqueuse, seul un eyeliner en gel ou crème peut le défier, perso, même le crayon zéro d'Urban Decay ne lui arrive pas à la cheville. Tenue irréprochable. Bon il ne faut quand même pas se leurrer, si vous avez les yeux très humides comme moi, vous n'aurez plus de crayon en coin externe en fin de journée si vous ne faite pas de retouche, mais même avec un eyeliner j'ai ce problème. Conclusion : Selon moi, ce sont deux indispensables à avoir.
Fard Club :
Nouveaux achats Mac - Cham Pale
C'est un fard duochrome, c'est à dire que le fard aura une couleur différente selon la couleur de la base sur laquelle il est posé. Club est un marron à reflets verts. Il est très facile à travailler. Pour l'instant je l'ai essayé sur Chilled on ice et il ressortait plutôt marron mais je pense prochainement le tester sur base noire pour faire ressortir ses reflets verts.
Studio finish concealer nw20 :
Nouveaux achats Mac - Cham Pale
J'étais à la recherche d'un anti-cernes qui soit à la fois couvrant mais pas trop desséchant et après quelques utilisations je pense pouvoir dire que j'ai trouvé ce qu'il me fallait : le studio finish dans la teinte nw20. Très couvrant, il ne marque pas les petites ridules de déshydratation du contour de l'oeil ni les zones de sécheresse. Se travaille très facilement et peu de matière suffit. Que se soit en tant qu'anti-cernes ou correcteur pour moi, il est tout simplement parfait. 
Et vous avez vous fait des folies pour cette collection ou bien comptez vous en faire?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malia33 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines