Magazine Rugby

« Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! »

Publié le 09 janvier 2011 par Misterrugby

« Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! »

La vie en rose pour les Parisiens

« Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! »
Cette 16ème journée est avant tout marqué par le retour de Paris au premier plan, hier le Stade français a pris une belle revanche sur le 0-29 encaissé la saison passé face aux Toulousains en atomisant les Haut-garonnais sur le score de 31 à 3. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain : le Stade français ! Les Toulousains eux n’ont que très peu mis la main sur le ballon et ont passé leur après-midi à courir derrière des Parisiens survoltés. La cerise sur le gâteaux est venu grâce à un petit exploit personnel de Lionel Beauxis contrattaquant, petit de coup de pied au ras, dans les jambes de la défense toulousaine, pour lui-même, feinte de passe, crochet, raffut, passe chistera croisé pour James Haskell qui s’en va inscrire l’essai du bonus offensif, si on ajoute au succès sportif la grande fête populaire qu’il y a eu autour de l’événement (80 000 spectateurs), le feu d’artifice majestueux en fin de match, on se dit qu’on aurait tort de vouloir enterré cette équipe parisienne qui vient de mettre les Champions d’Europe un genou à terre.

De leur côté les Brivistes viennent de remporter leur derby (29-22) face aux Champions de France auvergnats dans un match capital pour le maintien dans le Top 14. Dans cette lutte au maintien le match entre les deux lanternes rouges du championnat était lui aussi capital, surtout pour les Maritimes de La Rochelle. Les Charentais ont assuré la victoire (14-44, plus bonus offensif) à Bourgoin-Jallieu face à un CSBJ qui a déjà un pied – et quatre orteils – en ProD2. Les Bayonnais remportent une maigre victoire (25-22), mais victoire tout de même, face au Castres Olympique qui repartira de son voyage au Pays-Basque avec le point de bonus défensif. Basques et Tarnais restent tous deux dans a la course au phase finale et à la qualification pour la Heineken Cup. Le voyage dans le Pays-Basque fut plus dur pour les Agenais qui ont explosé en plein vol face à une équipe Biarrote déchainée et qui remporte son match sur le score de 65 à 22. Biarritz prend le point de bonus offensif et Agen se retrouve dans la zone de relégation à quelques longueurs du Stade rochelais et du CA Brive-Corrèze. Il restait un match, le nouveau derby Méditerranéen entre Montpellier et Perpignan. Les premiers devaient se rattraper après leur passage à vide à Colombes afin de rester dans les deux premiers, voir de profiter de la contre performance toulousaine à Paris et les seconds, probablement très déçus d’apprendre qu’ils ne joueront pas cette année au Camp Nou,  tentaient de relancer une machine qui avait fait d’eux les Champions de France en 2009 mais qui semblait quelque peu rouillée depuis quelques temps. Les deux équipes repartiront sur le score de parité (12-12). Les deux équipes doivent penser que ce match nul ne compromet en rien leurs objectifs.

Ce soir aura lieu le dernier match de cette 16ème journée. Le Racing reçoit le RC Toulon à 21 heures. Un autre match qui vaudra vraisemblablement sont pesant d’or.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines