Magazine Banque

Smartphones et tablettes seront au rendez-vous de 2011

Publié le 10 janvier 2011 par B3b

Une prédiction technologique semble d’ores et déjà acquise en ce début d’année 2011 : Celle de l’explosion de l’utilisation des téléphones mobiles intelligents et autres tablettes.

L’iPhone a sans aucun doute permis de démocratiser l’utilisation mobile d’internet, mais aujourd’hui d’autres formats et modèles confirment également leur importance dans cette arène, comme par exemple l’iPad ou les téléphones Android (Google). Une des dernières études du Credit Suisse confirme d’ailleurs ces propos:

Smartphones et tablettes seront au rendez-vous de 2011Le lancement de l’iPhone et l’utilisation croissante des smartphones a bouleversé la structure du marché des téléphones portables. Un effet similaire est attendu de l’iPad et des tablettes PC pour le marché des ordinateurs. L’une des causes est la convergence croissante du segment des ordinateurs et de celui des téléphones portables. L’autre, l’importance grandissante d’un système d’exploitation attrayant pour l’Internet mobile.

La fin du boom des smartphones n’est pas en vue. Selon les estimations de l’industrie, plus de 400 millions de smartphones ont été vendus en 2010, ce qui représenterait une augmentation de près de 50% par rapport à 2009. L’industrie ne table sur une saturation progressive du marché dans les pays développés que vers 2013 à 2015, lorsque le taux de pénétration du marché aura atteint 70% de l’ensemble des ménages (17% actuellement). Le principal nouveau venu sur ce marché a été – et reste – Apple avec son iPhone, qui a boosté le marché depuis son lancement en 2007 et qui a augmenté de manière significative l’intérêt des consommateurs pour les smartphones.

via Credit Suisse – Smartphones et tablettes PC: la nouvelle dominante.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu(e), je vous propose de regarder cette vidéo très dynamique sur l’explosion des mobiles en 2010 :




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines