Magazine Cinéma

Interview de Joe Johnston, le réalisateur de Captain America

Par Cinecomics

interview-joe-jonhston
Joe Johnston est connu pour avoir réalisé entre autres Jumanji, Jurassic Park et Wolfman. Et lors d'une interview à propos de Captain America, le réalisateur se lache et dit ce qu'il pense de l'échec de Wolfman, l'occasion également de faire part de son enthousiasme pour Captain America.
L'interview:
"Pour prendre pleinement possession de l'univers de Captain America, je devais tirer les conséquences de l'échec de mon précédent film tourné en Grande Bretagne, Wolfman. Les deux expériences furent très différentes, en fait sur certains points elles sont complètement opposées.
J'avais 3 semaines pour préparer le tournage de Wolfman, une période ridiculeusement courte pour mettre en place correctement les différentes parties de la production. J'ai accepté le travail pour des raisons financières, la seule fois de ma carrière où j'ai fait passer l'argent avant le reste. L'argent est toujours une mauvaise raison pour faire quelque chose qui nécessite de la passion.
La production fut tel un bateau à la dérive au milieu d'une tempête, de mauvaises décisions furent prises et il y avait trop de mauvais cuisiniers dans la cuisine. Le poste de réalisateur a de bons et de mauvais côtés, lorsqu'un film marche c'est vous qui en tirez tout le crédit, mais en cas d'échec tout vous retombe dessus. J'assume ma responsabilité dans l'échec de Wolfman parce que c'est à moi de rendre des comptes. Il y avait tout de même de bons aspects durant ce tournage, j'ai travaillé avec d'excellents collaborateurs, notamment le 1er assistant réalisateur qui m'a permis de tenir le coup durant les deux premières semaines, ainsi que de très bons acteurs aux multiples facettes. Ce film m'a permis de redécouvrir tout ce que j'aime de Londres et ses environs et je me suis fait de très bons amis.
A propos de Captain America:
"J'ai eu 30 semaines (210 jours) pour préparer le tournage de Captain America. J'ai une petite équipe qualifiée et des producteurs créatifs qui m'aident à concrétiser ma vision du film. J'ai eu un casting de rêve mené par Chris Evans. J'ai eu les meilleurs designers, artistes, sculteurs et artisans pour créer des décors incroyables.
Nous avons également eu beaucoup de chance avec la météo lorsque nous tournions en Angleterre. La météo était si bonne que nous avons été obligés de créer de la pluie pour certaines scènes. C'est comme si les dieux disaient, "Ahem, désolé pour Wolfman ... laisses nous nous racheter". Captain America fut probablement la chose la plus positive qui me soit arrivé dans ce travail de fou". 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines