Magazine Humeur

La Television Americaine

Publié le 12 janvier 2011 par Frenchyncarolina
Le fonctionnement de la télé américaine reste une des ses choses que j'imaginais similaire a la France et qui pourtant diffère en bien des points.
Tout d'abord il y a la qualité d'image. Ayant grandi en montagne et n'ayant pas eu TF1 pour cette raison jusqu’à l'age de 10 ans environ je sais que l'environnement affecte la réception des chaines. Mais j'ai été surprise de voir que même dans des zones de plaine et ou dans des villes de taille respectable la qualité d'image n’était pas franchement impressionnante. Aujourd'hui les choses ont change avec le passage au digital, bien que... malgré une antenne décente certaines chaines restent un peu neigeuses et le nombre de chaines limité (surtout comparé a la TNT). Mais bon, au moins(du moins dans mon État) il n'y a pas de redevance télé.
Mais quand on viens de France, ce n'est pas tant la qualité d'image qui choque, mais plutôt la pub. C'est bien simple un programme d'une heure a en général droit a quatre coupures publicitaires, sans transition en plus. Si vous regardez un programme américain sur la télé française c'est bien simple, a chaque fois qu'il y a une coupure, un passage a une image noire pour une milliseconde, dites vous que nous on a droit a des pages de pub. La radio publique nationale (NPR) en parlait d'ailleurs ce matin car un nouveau type de publicite apparait, des mini spots liés a la série que vous regardez soit par la presence des acteurs dans la pub, soit par quelques secondes d'images de coulisses du programme. L'objectif etant d'attirer l'attention de ceux qui passent les pubs en avance rapide.
Ah oui car plus de 40% des menages ont ce qui s'appelle un DV-R, un magnetoscope qui enregistre les programmes sur la memoire du lecteur. Celui-ci vient en général avec un abonnement, comme Tiv*, ou bien un abonnement satellite tel que Dir*ctv ou C*mcast.
C'etait notre cas jusqu'a hier soir. Depuis que nous avons vecu dans les bois, nous avions le satellite par manque de choix. Puis il a fallu le garder car c'est un contrat de 2 ans qui a été automatiquement renouvelé lorsque nous sommes passés a la HD. Cette année enfin nous avons pu l'annuler. Alors certes il va falloir s'habituer au fait qu'on ne peut plus enregistrer les series, mettre en pause ou passer les pubs, et oui Hubby n'aura plus un accès incroyable au sport. Mais on va pouvoir économiser pres de $80 par mois. De plus on c'est offert un Lecteur Blu-Ray pour Noel et un abonnement a Netflix (Glowria est l'equivalent francais). La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir voir des films Francais. Oh et Hubby a decouvert que je peux voir des matchs de Rugby sur ESPN3 via internet. Donc pour moi pas de regrets.
Satellite ou pas chez vous?
The way American TV fonctions is something I imagined would be similar to France and yet there are quite a few differences.
First of all the image quality. Growing up in the mountains and having no acces to TF1 channel for that reason until age 10, I knew that the environnement affects reception quality. Yet I was surprised to see that even if flat lands and fair size cities the image quality was not that impressive. Today things have evolved with the arrival of digital tb, although... even with a decent antenna some channels remain snowy and the number of channels remains small (especially compare to the French TNT). But at least (and I can only speak for my State) there is no TV fee to pay the government every year like in France.
But coming from France, what's shocking is not so much the image quality so much as advertisement. It's quite simple here a one hour program will be interupted around four times with commercials and without warning (note: in France a little advertising jingle and image comes up). Someone watching an American program in a foreign country can easily tell when there is a commercial, it's when there is a black screen for a few seconds. NPR was even talking about a new type of commercials this morning, small ads linked to the progam you are watching either by the use of the program's actors or by showing behing the scenes images. The goal is to catch the attention of those who fast forward during commercials.
In fact about 40% of households have a DV-R, a recorder device allowing them to record programs. It usually comes with a subscription such as Tiv* or satellite like Dir*tv or C*mcast.
It was in fact our case until last night. Since we lived in the woods, we had satellite by lack of other choice. Then we had to keep it because it's a two year contract that was automatically renewed when we upgraded to HD. This year at last we were able to cancel it. Now we are going to have to get used to being unable to record series, pause and fast forward commercials and yes Hubby won't have access to all the sports anymore. But we are going to be able to save $80 a month. Not to mention that we gifted ourselves with a Blu-Ray player for Christmas and a Netflix subscription. The good news is that I'll be able to watch French movies. Oh and Hubby discovered that I can watch Rugby games on ESPN3 via internet. So no regrets for me.
How about you, do you use satellite tv?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchyncarolina 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines