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Deux initiatives qui s'appuient sur 2 valeurs sûrs, le participatif et l'adhésion

Publié le 12 janvier 2011 par Nouvellesrives
Deux initiatives qui s'appuient sur 2 valeurs sûrs, le participatif et l'adhésionAujourd'hui, dans le langage courant, l'adjectif "marketing" est devenu l'antonyme de l'authenticité. Les consommateurs détectent les démarches "Marketing" et les perçoivent comme des astuces destinées à les manipuler.
À l'heure des soldes d'hivers, voici, deux initiatives "marketing" qui s'appuient sur deux valeurs sûrs, le participatif et l'adhésion :
Afficher les prix de ses concurrents sur son site :
Certes, cette idée peut apparaître farfelue mais, afficher les prix de ses concurrents sur son propre site permet à certains aux USA, d'obtenir des résultats étonnants en termes de fidélisation. Explication : 95% des acheteurs font des comparaisons de prix avant d'acheter, alors au lieu de les laisser partir dans l'hypothétique espoir qu'ils reviennent, autant leurs apporter directement l'information qu'ils recherchent. La logique est que si l'écart n'est pas trop important, l'internaute restera quand même, sensible à l'effort de transparence que fait le site (la fameuse adhésion). Sur ce point, la Fevad ne me contrariera pas et elle vient de publier les résultats de sa dernière étude concernant les intentions d'achat des internautes pour cette période de solde. Les résultats soulignent l'importance stratégique de soigner les visiteurs de son site : 80% des internautes comptent acheter en ligne, 18% le feront depuis leur téléphone mobile et 8% depuis leur tablette.
Afficher les avis consommateur dans les rayons : 
Avec une telle initiative, tout le monde est gagnant : le consommateur est valorisé socialement, les produits se vendent mieux et le client a du contenu directement là où il en a besoin. Comment faire ?
Le code-barre est maintenant exploitable par des outils mobiles permettant d’ajouter des informations générées utilisateurs, sur divers produits. L’application IPhone Stickybits permet déjà cette prouesse et quoiqu’elle ne soit encore peu utilisée. Bientôt, les consommateurs ne se gêneront pas pour diffuser des infos pertinentes et des critiques positives ou négatives sur une foule de produits de consommation. Nous entrerons bientôt dans l’ère de "l’intelligence numérique collective" des objets.
En conclusion et au-delà des difficultés de mise en œuvre, les deux démarches ci-dessus s'appuient sur les valeurs de transparence et de service, deux qualités que nous recherchons tous en tant qu'acheteur.NouvellesRives.com

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