Magazine High tech

Mickey est Epic sur Wii

Publié le 13 janvier 2011 par Tardisgirl

Mickey est Epic sur Wii

Les trailers pour ce jeu m’avaient rapidement donnés l’eau à la bouche. J’ai donc testé le jeu Epic Mickey, disponible sur Wii depuis quelques semaines déjà. Contrairement à ce que la présence de la souris pourrait laisser songer, Epic Mickey n’est pas un jeu pour les enfants. Si effectivement on incarne le gentil petit personnage made in Disney, on évolue dans un univers far far away de DisneyLand !

L’histoire

Lors du commencement du jeu, on découvre donc que ce pauvre petit Mickey a été emmené bien contre lui dans un monde sombre et hostile peuplé par des créatures plutôt désagréables. Heureusement pour notre souris préférée, elle est armée d’un pinceau magique qui permet de peindre ou de diluer tout un tas d’éléments du décor afin de faciliter la progression.

Votre but ultime sera donc de ramener Mickey au bercail et en un seul morceau de préférence. Une mission pas de tout repos si vous voulez mon avis !

Mickey est Epic sur Wii

Le GamePlay

Le jeu se prend rapidement en main et on comprend vite les principales commandes.  Epic Mickey est un mélange de plein de styles de jeux différents. On trouve donc des phases d’aventure, d’action et aussi de plate-forme. Ce mélange des genres permet de ne jamais s’ennuyer et de toujours renouveler le plaisir. Ceci dit, le jeu souffre d’un gros point noir : sa caméra. Franchement, elle est toujours mal placée et c’est rapidement (dès les premières minutes de jeu) pénible pour avancer.

Chose assez surprenante, on ne peut pas choisir de niveau de difficulté. Tout le monde sera donc logé à la même enseigne et la difficulté est croissante au fur et à mesure du jeu. Du côté des graphismes, c’est une très belle surprise. Le jeu est magnifique et on est immédiatement plongé dans son ambiance assez particulière. Une belle réussite pour un jeu de Wii.

Mon Avis

Très beau, ensorcelant et plaisant, Epic Mickey n’est pas un jeu évident. Du moins pour une joueuse du dimanche comme moi. Si j’adore son univers et l’histoire, je ne peux pas m’empêcher de pester sans cesse contre cette fichue caméra qui me fait recommencer des dizaines de fois le même saut !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte