Magazine Côté Femmes

Au Pavillon des oiseaux, vos enfants ont des ailes !

Publié le 13 janvier 2011 par Steph2
Pour célébrer le passage à la nouvelle année, nous avons testé en famille nombreuse : 6 adultes, deux bébés et deux poussettes, le brunch du restaurant Le Pavillon des Oiseaux au Jardin d'acclimatation.
Cet endroit est un petit paradis pour les enfants, et par conséquent un endroit béni pour nous, parents toujours si angoissés par la mission de sortir nos fauves au restaurant.
Au Pavillon des oiseaux, vos enfants ont des ailes !
BB - Good :
Le pavillon des oiseaux est un lieu conçu pour les enfants.
Chaises hautes à gogo, espace de change, micro-ondes à disposition pour les plus petits.
Au menu des plus grands, tout ce qu'ils aiment : nuggets, crèpes, frites, tarte au fromage, gâteaux, biscuits et sucreries.
Mais la vraie attraction du lieu est l'animateur et mascotte Boubou !
Ce fut la première confrontation pour Le Môme avec un ours en peluche grandeur nature. Méfiant aux premiers regards, il l'a ensuite gratifié d'un grand sourire et a réclamé au Pater Familias de l'emmener revoir le gros doudou. Certains petits habitués du lieu ouvraient grand leurs petits bras pour saluer la célébrité. En cette période festive, petite distribution de trophées de fêtards : serpentins, petits chapeaux et sarbacanes, les enfants étaient aux anges.
A la suite de ce petit tour de piste, l'animateur retire son costume qui doit être cause d'une véritable torture par son poids, pour proposer aux petits d'autres animations : au programme sculpture de ballon, maquillage... Le Môme a conservé fièrement son joli chien vert !
Autre star du restaurant, le perroquet gris du gabon à l'entrée, Le Môme est allé lui rendre visite plusieurs fois.
Au Pavillon des oiseaux, vos enfants ont des ailes !
Pour digérer, le jardin d'acclimation propose de nombreuses attractions pour tous les âges. Les plus petits ont des aires adaptées et les animaux de la ferme rencontre un beau succès. Le Môme conseille à ses clones d'aller investir la voiture de pompier sur l'aire au sud du plan d'eau. Admirez la précision de ses explications et de ma traduction....
Pour les plus grands, manèges à gogo, bateaux téléguidés, auto-tamponneuses... attention tout est payant.
BB-Bad :
En cette période hivernal, prévoyez vos petits pulls, il fait un peu froid... enfin jusqu'au moment où Le Môme et son cousin se sont mis à faire le tour du restaurant, les suivre ça réchauffe !
Maman-Good :
Comme je me plaîs à le répéter souvent dans ce blog : être accueilli les bras ouverts avec des petits n'a pas de prix ! Au pavillon des oiseaux, ils peuvent papillonner sans être la cible de regards assassins.
Les tables sont suffisamment espacées pour laisser la place à Mme Ma Poussette qui a un accueil royal grâce à une rampe d'accès.
Côté papille, le brunch est composé de trois buffets : plats chauds (sucrés et salés), les salades et fromages et les desserts, il y a beaucoup de choix et certains plats comme les salades sont très frais et plutôt originaux. Au menu : tartes salées, patés de saumon, plat de poisson chaud, oeufs brouillés (ou au plat sur demande), viennoiseries, patisseries.... Les plats principaux sont assez bons mais sans raffinement.
Les boissons chaudes et jus de fruits sont à volonté, ce qui est très agréable dans un brunch au cours duquel personnellement je bois au moins un litre de thé.
Le service est très sympathique, aux petits soins, nul besoin de quémander une carafe d'eau pendant une heure avant de l'obtenir.
Au Pavillon des oiseaux, vos enfants ont des ailes !
Côté prix : 32 euros pour les adultes et 15 euros pour les enfants.
Comme pour les enfants, le jardin d'acclimation est très agréable pour se balader. Pour plus de calme préférez la partie sans manège.
Maman-Bad :
Les muffins ! Le Pater Familias et moi-même avons réalisé de belles grimaces en les testant. Texture et goût suspects. Pourtant, ce n'est vraiment pas la pâtisserie la plus difficile à réaliser ou à se procurer !
En règle générale, les desserts sont plutôt décevants, mal décongelés et sans saveur. Les mini crèpes réalisées sous vos yeux sont meilleures, sinon rabattez vous sur un fruit !
A noter qu'en plus du prix du brunch, il vous faut déboursez aussi 2 euros 90 pour l'entrée du parc, sauf si vous parvenez à être convaincant ! En effet ma sister s'indignant de ce droit de douane obligatoire pour accéder au restaurant s'est vu ouvrir les portes gratuitement !
Alors les poussettes, pour un brunch au service de vos enfants, volez jusqu'au Pavillon des oiseaux, au jardin d'acclimatation, rue de la Muette dans le 16ème arrondissement. Tous les moins de 10 ans présents le jour de notre visite étaient aux anges. Alors certes c'est plus cher que le Mac Do mais côté cadre et animation, il n'y a pas photo ! Côté goût non plus bien sûr, mais mon petit doigt me dit que vos enfants préféreront les nuggets et les frites à la salade d'haricots verts...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog