Magazine Coaching sportif

Paris - Bootcamp ou boue camp ?!

Publié le 13 janvier 2011 par Gregory_capra
Paris - Bootcamp ou boue camp ?!Kevin, prépare son coup !
Kevin avait prévenu : "En 2011, mes bootcamps seront encore plus durs". Et encore la veille : "Emmenez des vêtements de rechange". Les bootcampeurs avaient répondu : "Même pas peur !". En effet, record d'affluence, ce dimanche 9 janvier. Deux solutions : soit vous aimez avoir mal, soit c'est l'effet Kevin... encore ?!
Paris - Bootcamp ou boue camp ?! Un jeu inspiré du foot américain
Tout commence doucement, par un footing groupé vers la clairière qu'affectionne Kevin. Il avait plu toute la nuit, le terrain était bien meuble. Accélérations, pas chassés à droite, pas chassés à gauche, montée de genoux, pieds aux fesses,... un bon échauffement et une bonne préparation du terrain pour la suite... le petit jeu préparé par Kevin :
- deux équipes en ligne se font face à 30 mètres de distance,
- au milieu un ballon de football américain,
- chaque joueur se voit attribuer un numéro,
- à l'appel de son numéro, le joueur et son homologue de l'équipe adverse se précipitent vers le ballon et doit le ramener vers son équipe pour marquer un point,
- tous les coups sont permis...
Chaque conquête du ballon est alors l'occasion d'un combat dans la boue, donc, vingt minutes plus tard, les bootcampeurs sont méconnaissables, maculés de boue. Vient alors l'heure de la vengeance... le bizuthage de Kevin que les bootcampeurs vont saisir et plonger dans la boue !!
Rappel à l'équipe gagnante : vous avez un gage à donner à l'équipe perdante !!!
Paris - Bootcamp ou boue camp ?! Tous les coups sont permis !
Après cela : squats, fentes, travail des épaules, pompes... et l'annonce du défi pompes. Kevin revient dans deux semaines, dimanche 23 janvier, et défie les bootcampeurs.
Règle du défi pompes :
- le premier bootcampeur effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- le deuxième bootcampeur effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- etc...
Si l'un des bootcampeurs fait craquer Kevin, il sera invité au restaurant par Kevin ! Tout le monde peut participer, il reste 10 jours pour vous entraîner !!
Après les pompes, retour vers le château de Vincennes pour les abdos, les étirements, une petite surprise pour Charlotte et la photo finale en pyramide humaine. Comme l'atteste la photo, habitués ou nouveaux venus, tout le monde était très heureux !

Paris - Bootcamp ou boue camp ?!Pyramide des poulpes (surnom donné par Kevin) !

Rendez-vous à Vincennes, ce dimanche 16 janvier pour un bootcamp avec Yoann (ex sous-officier de l'armée de terre) puis dimanche 23 janvier pour un bootcamp "Endurance et esprit d'équipe" accompagné du défi pompes de Kevin !


Pour me contacter : [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog