Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 17 du 15/01/11

Publié le 14 janvier 2011 par Laurent Jeannas

Logo L2

 

Alice-NAYOT2--INSEP-.jpg

( Alice NAYOT et l'INSEP s'imposeront-elles face à Dunkerque ? - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 17 du 15/01/2011

Rennes Perpignan

Limoges Pleyber Christ

La Roche Armentières

Angers Voiron

Lyon Graffenstaden

Reims Le Havre

INSEP Dunkerque

Nice Pau Lacq Orthez

Les quatre premiers actuels du classement sont à la maison cette semaine, et seront tous les quatre largement favoris de leur rencontre.

Ainsi, Lyon sera opposé à Graffenstaden, et ne devrait pas se faire surprendre, même si la méfiance sera de mise.

Même constat pour La Roche face à Armentières, Reims face à Le Havre ou encore Nice face à Pau Lacq Orthez: seule la victoire des équipes supposées plus fortes peut être envisagée...mais nous ne sommes pas à l'abri de surprises.

En fait, la rencontre la plus intéressante sera Limoges - Pleyber Christ, opposition entre les deux cinquièmes ex-aequo actuels.

Dans cette rencontre, ce sera malheur au vaincu car, en cas de succès prévisible de Nice, l'écart commencera à grandir dans l'optique du Top 4.

Perpignan se rend à Rennes, une équipe qui doit se faire pardonner la défaite face à Pau Lacq Orthez, et devrait y éprouver certaines difficultéts, pendant que Voiron cherchera à se relancer à Angers, après la défaite face à Lyon.

Enfin, à l'INSEP, Dunkerque n'a pas le choix: humilié sur son parquet face à Nice (46-85), et situé dans la zone de relégation, les filles de Jean Bart doivent s'imposer à Paris, simplement pour garder le contact, et tenter de sauver leur place en fin de saison.

Au final, mes favoris pour cette Journée 17 sont: Rennes, Limoges, La Roche, Voiron, Lyon, Reims, Dunkerque et Nice...ce qui ne devrait rien changer au classement, au moins tout en haut de l'échelle !!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines