Magazine Société

Au secours, mon clavier ne parle pas ma langue !

Publié le 14 janvier 2011 par Chroneric

Vous êtes en train de pianoter sur votre ordinateur préféré, de cliquer un peu partout et soudainement, sans crier gare, quand vous tapez "A" c'est un "Q" qui s'affiche (restez polis !). Diable, un envoûtement ? Non, pas de panique ! Vous avez juste cliqué où il ne fallait pas dans un moment de frénésie. Avec la souris et le doigt lest, il est aisé de faire ce que l'on appelle des fausses manipulations. Car avant tout, sur le bouton d'une souris, il ne faut pas rester appuyé trois plombes dessus en même temps que vous la bougée. Sinon, il arrive vite des accidents comme la disparition d'une icône sur l'écran partie dans la corbeille, la suppression d'une phrase que vous venez d'écrire ou de la naturalisation anglaise de votre clavier. Alors, c'est bien joli tout ça de vous culpabiliser mais comment revient-on à la situation d'avant, quand mon clavier employait le même langage que moi ?

C'est très simple, comme d'habitude en informatique. En bas à droite de l'écran, il y a l'heure. A gauche de l'heure, il y a différentes petites icônes. Et à côté de ces icônes colorées qui s'agitent parfois, il y a écrit "EN". Concentrez-vous sur ce "EN" qui, vous l'aurez deviné, signifie "english". Cela signifie que l'ordinateur est configuré pour être utilisé, par exemple, par sa très gracieuse majesté aux chapeaux chics et irisés. Approchez doucement votre souris, attention, ne tremblez pas. Quand vous êtes arrivé dessus, cliquez une fois sur "EN" et là, apparaît une liste de langues. En général, il n'y a que deux choix : FR ou EN. Cliquez sur "FR". Ouvrez Word ou un autre logiciel de traitement de texte puis tapez sur la touche "A". Oh ! Magie ! Le sort a été interrompu, la poupée vaudou n'a plus d'épingles, le clavier parle français.

Maintenant que vous connaissez l'astuce, vous pourrez briller en société et devant vos amis et proches, ils seront à coup sûr impressionnés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine