Magazine High tech

Faxion et les sept péchés capitaux

Publié le 15 janvier 2011 par Gameinvaders

Faxion est un MMORPG de UTV True Games (éditeur de jeux de rôle massivement multijoueur) mettant en scène une guerre entre le bien et le mal. Le but des joueurs sera de contrôler les sept péchés capitaux en choisissant dans un premier temps son camp (rejoindre le ciel ou l’enfer) afin d’influencer le destin du monde. Les sept péchés capitaux constitueront les zones de ce jeu et contrôler une de ces zones (donc du péchés également) déterminera la nature du péché en question, selon le camp choisi par les joueurs sur une échelle allant de positif à négatif. Le positif représentera la générosité tandis que le négatif représentera quant à lui l’égoïsme.

Le chef du studio UTV True Games dénommé Frank Lucero déclare ceci :

Le cœur des sept péchés capitaux est la guerre entre le ciel et l’enfer, il était donc logique que le décor de Faxion s’inspire de ceux-ci. […] Ces zones proposent des combats intenses pour les joueurs, y compris du JcJ, une nouvelle façon de contrôler le territoire et un système d’échelle de compétences qui maintient les joueurs dans l’éternel combat du bien contre le mal.

Ainsi, les sept zones se résument de cette manière :

-   l’avarice : Les mines d’Avarice Canyons. Ces mines sont contrôlées par les Misers, des âmes dénaturées et matérialistes. Ils creusent constamment pour assouvir leur besoin de trésor, après avoir tout abandonné derrière eux. Une violente bataille éclate entre eux lorsqu’un des leur attire trop l’intention des autres, avec son trésor trop alléchant et attirant. Leur but reste celui d’agrandir leur trésor, même si cela doit attirer toujours plus de voleur.

-   L’envie : Misfortune Woods est le foyer de Jade Hand, une entité brutale et avide. Un édifice ayant pour habitude d’être assiégée et ravagée par le mal se trouve au dessus du lieu. Elle est la seule envie des « MWdiens ».

-   La gourmandise : Purgatory City, comme son nom l’indique ne semble pas être une ville où les habitants vivent de manière heureuse. Au nord, des étendues d’herbes se perdent de vue, il s’agit des Fields Of Hunger, c’est-à-dire l’endroit où les ouvriers récoltent les aliments et préparent les repas pour leur maître. Les repas non consommés se retrouvent alors dans une fosse où des créatures infectes ayant perdu depuis longtemps leur humanité se disputent sans cesse les restes pour remplir leur ventre.

-   La paresse : Shadow Delta, un lieu où le silence est aussi atroce que les cris des batailles qui font rages sur certains plans des limbes, un endroit où la nostalgie se transforme en regret …

-   L’orgueil : Les habitants de la région de Ascedia Peaks se croient supérieur à tous. On peut trouver dans cette région une tour incroyablement grande, où chaque poseur de pierre possède chacun son propre plan pour améliorer la construction de cette tour. Ces poseurs de pierre sont prêts à tout mettre en œuvre pour réaliser leur plan, étant donné que chacun se croit supérieur à l’autre.

-   La colère : Penitent Wastes, un lieu regroupant des êtres ne connaissant que la haine et la rage. En endroit où l’odeur de sang est la seule odeur perceptible et où les champs de batailles ne sont jamais vidés de cadavres. Que ce soit pour la vengeance par la violence ou la violence pour mettre un terme à la vengeance, les combats ne cessent.

-   La luxure : Garden of Ardor semble être un endroit paradisiaque, due à ses plaisirs de la chair attirant toute personne corrompue par le désir. Des personnes manquant d’affection parcourent le jardin pour satisfaire leurs besoins physiques, qui ne seront jamais comblés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte