Magazine Société

Qui contre Marine le Pen au deuxième tour de la présidentielle ?

Publié le 15 janvier 2011 par Lommedesweppes
Bonsoir,
je viens de trouver ce message sur un blog qui ne parle en temps normal que de football et qui ce soir est consacré aux résultats de la 20° journée de Ligue 1.
Mais comme vous allez le voir, les commentaires ne tournent autour que d'une chose : le congrès du FN ce week-end et l'élection de Marine le Pen à sa tête. Voici donc le commentaire que j'ai trouvé sur ce blog :
"Ayant travaillé dur manuellement comme mineur ou comme­ marin-pêcheur, me souvenant de ma mère penchée sur sa­ machine à coudre pour ajouter quatre sous à sa maigre­ pension de veuve de guerre, je sais ce que sont la­ pauvreté, la gêne et même si ma vie a changé, je n'ai­ jamais oublié ceux qui étaient dans la misère ou dans­ l'adversité.
Et c'est pour eux d'abord et pour éviter­ que notre peuple ne soit un jour dans la misère ou en­ servitude que je n'ai jamais cessé de me battre et­ d'espérer.
C'est avec vous que j'ai pu le faire et je­ sais que la présence du Front National dans la vie­ politique est un réconfort et une espérance pour des­ millions de nos compatriotes. S'ils le veulent, il­ est encore temps, avant qu'il ne soit trop tard, de­ nous rejoindre, s'engager pour la bataille décisive qui­ ouvrira pour la France, une ère nouvelle, avec vous,­ avec nous.
Vive la France
Vive le Front National"
Voilà, c'est dit avec des mots simples, qui touchent les gens, mais le message est direct et tentant.
Ceux qui pensent avoir thésaurisé les voix populaires dans leurs partis ont du souci à se faire. Ceux qui se prétendent les leaders naturels de la gauche n'ont en fait plus aucune légitimité populaire.
Il y a danger et il y a du boulot ! Sauf que ceux qui voudraient qu'on leur fasse confiance ne sont manifestement pas à la hauteur. Cette fois-ci, les discours incantatoires anti-FN ne suffiront pas. Il faut être capable de donner une nouvelle espérance aux Français, de leur livrer un projet cohérent et sensé pour l'avenir. Un catalogue de mesurettes n'attirera personne. L'union de la Gauche, le Programme commun, changer la vie, ça ça avait de la gueule. Mais aujourd'hui un tel discours, avec les enjeux du XXI° siècle, n'existe plus ! Gare à la casse ! N'oubliez pas qu'après le 21 avril, il y a le 22 avril. Et justement, il y aura un 22 avril 2012.
Prenez garde à l'avenir ! Travaillez, persévérez, mais le combat politique est très mal engagé. Une solution peut-être. Une candidature unique écologiste soutenue par tous les partis de gauche. Une candidature qui de toute façon portera un projet pour les enjeux du XXI° siècle en matière d'environnement, de santé, d'éducation et de programme économique. C'est la seule solution logique !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine