Magazine High tech

GoogleToolbarNotifier : pourquoi et comment s'en débarrasser ?

Publié le 03 avril 2008 par Dominikg

Si vous êtes curieux et regardez parfois sous le capot de votre Windows, par exemple avec le gestionnaire de tâches, vous avez peut être vu un process GoogleToolbarNotifier en train de s'exécuter sur votre système.

Et si vous avez essayé de vous en débarrasser, vous avez surement du vous sentir dans la situation du capitaine Haddock en train de se débattre avec un bout de sparadrap. 

En fait, ce process est lancé par la barre d'outil de Google, pour avertir l'utilisateur que le moteur de recherche par défaut d'Internet Explorer a été changé. C'est une réponse de Google à Microsoft pour le remplacement brutal de moteur de recherche lors de mise à jour.

Rien de bien gênant à laisser tourner cette tâche, si ce n'est qu'elle consomme inutilement un peu d'espace mémoire et de ressources système. Comme ce sont des ressources rares, il peut être utile de s'en débarrasser. Cela se fait tout simplement depuis les options de la GoogleBar, en décochant "Utiliser Google comme moteur de recherche et conserver ces paramètres", comme indiqué sur l'image suivante :

Une fois cette opération réalisée, le process disparait et on a gagné quelques ressources sur le système.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominikg 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte