Magazine

Eric Besson promu surveillant en chef

Publié le 16 janvier 2008 par Dominik89
On se demandait qui allait s'occuper de la notation des ministres et on le sait enfin. Ce sera notre ami le traître Eric Besson ! Ce matin sur RTL, il semblait bien embarassé de cette mission-suicide. En effet, quoi de mieux pour se faire des ennemis que de devoir évaluer ses collègues ? Ceux qui s'interrogeait sur la pérennité de son ministère fantôme vont sans doute avoir une réponse car on pourrait utiliser ce rôle de père-fouettard comme un motif de de licenciement à l'amiable...
C'est assez peu connu du grand public, mais une évaluation permanente des ministres existe déjà. C'est l'UBM (Unité de Bruit Médiatique). Autrement dit la présence dans les médias, mais il fallait un moyen plus vendeur pour trouver une excuse permettant de virer les erreurs de casting.
Naturellement, il ne sera pas question d'évaluer l'omni-président Sarkozy, ni Mister Nobody, l'omni-absent François Fillon. D'un autre côté, les sondages s'en chargent et ils ne sont pas bons pour le président Bling-Bling qui vient de passer sous la moyenne dans un sondage BVA. Ses promesses sur le pouvoir d'achat sont en train de lui éclater en pleine face. L'état de grâce est définitivement fini.
Bizarrement, ça réjouit Fillon car ça lui laisse un petit espace pour exister.
Au final, Eric Besson commence peut-être à regretter l'époque où Ségolène Royal demandait : "Mais qui connait monsieur Besson ?". Personnellement, je n'aurais aucune peine à l'oublier.

Dominik

Voir le dessin

http://www.wikio.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte