Magazine High tech

Chiffres d’affaires record pour Apple (T1 2011)

Publié le 19 janvier 2011 par Alexandre Laurent

Le lendemain de l’annonce du congé maladie pris par Steve Jobs, le monde économique était très curieux de connaître l’état de santé de la firme de Cupertino. Pas d’inquiétude à avoir vu les ventes d’iPhone et d’iPad réalisés en fin d’année 2010 dans le monde !
Les spéculations autour des chiffres pour la période du 26 septembre au 25 décembre qu’Apple a dévoilé hier étaient déjà de nature optimiste. Pas assez visiblement, puisque le monde semble avoir encore plus croqué dans la « pomme » que prévu !

La Société a enregistré un chiffre d’affaires record de 26,74 milliards $ et un résultat net record de 6 milliards $, soit 6,43 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 15,68 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 3,38 milliards $, ou de 3,67 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent.

Des chiffres révélateurs tant les résultats du premier trimestre fiscal d’une année sont importants, comprenant les ventes de Noël ! Les analystes avaient déjà anticipé un chiffre record de 24,33 milliards de chiffres d’affaires.

Au cours du trimestre, Apple a vendu 4,13 millions de Mac, soit une augmentation de 23 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 16,24 millions d’iPhone, ce qui représente une progression de 86 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 19,45 millions d’iPod, ce qui représente une diminution de 7 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 7,33 millions d’iPad.

Que ce soit pour l’iPhone ou l’iPad, c’est un million de ventes de plus que ce que Wall Street avait prévu !

“Nous avons connu un trimestre de Noël exceptionnel, avec des ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, a déclaré Steve Jobs, PDG d’Apple. Nous progressons toutes voiles dehors et nous avons encore d’autres belles surprises en préparation pour cette année, dont l’iPhone 4 pour Verizon que les clients attendent avec impatience. »

« Si nous nous projetons sur le deuxième trimestre fiscal de 2011, nous tablons sur un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards $ » a pour sa part annoncé, optimiste, Peter Oppenheimer, DAF d’Apple. C’est supérieur aux prévisions des analystes qui tablent sur 20,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Toujours est-il qu’après la baisse enregistrée par l’action d’Apple avec l’annonce du congé maladie pris par Steve Jobs, son cours est reparti à la hausse et rattrapait petit à petit ses pertes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines